• Beauté
  • Soins

Soin : quel gommage utiliser en fonction de sa peau ?

Article par Vanessa FERRERE , le 27/12/2012 à 11h58 , modifié le 27/12/2012 à 12h13 0 commentaire

Le soin beauté idéal pour avoir une peau toute douce et soyeuse ? Un gommage. Plurielles.fr vous aide à trouver le meilleur exfoliant en fonction de votre type de peau.

A quoi sert le gommage ?

Le gommage permet de retrouver une belle peau, douce et soyeuse. Agressions extérieures, pollution, fatigue, avec le temps la peau a tendance a perdre de sa superbe. Pour la purifier et lui redonner tout son éclat, il est donc nécessaire de l'exfolier de temps en temps. En élimant les impuretés, elle sera alors plus réceptive aux soins qu'on lui prodigue: sérums, crèmes hydrantes, soins minceur...

Quand faire un gommage ?
Si votre peau est sensible ou sèche, contentez-vous d'un gommage une fois tous les quinze jours. Si votre peau est normale et mixe, privilégiez les exfoliations une à deux fois par semaine. Et si votre peau a tendance à être grasse, n'hésitez pas à la gommer au moins deux à trois fois par semaine.

Un gommage doux pour les peaux sensibles et fragiles

Il est recommandé d'utiliser des gommages sans grain pour exfolier les peaux sensibles et fragiles. Beaucoup plus doux, ces soins permettent de purifier la peau sans la blesser. Ils permettent par ailleurs de dissoudre en quelques minutes les cellules mortes et les impuretés présentes à la surface.

Un conseil: En cas d'eczéma, demandez conseille à votre dermatologue avant de choisir un soin. Lui seul est habilité à vous répondre et à choisir le gommage idéal pour votre peau.

Un gel douche gommant pour les peaux sèches

Les peaux sèches sont extrêmement sensibles et irritables. Pour éviter de les heurter avec un exfoliant trop riche en grain, on les nettoie avec un gel douche gommant très doux. Ce soin est beaucoup plus adapté à ce type de peau et permet de les purifier en douceur sans les abîmer.

Un gommage à grains pour les peaux mixes ou normales

Ce type de gommage agit par frottements pour décoller les cellules mortes en surface et les éliminer. Composés de grains et d'une poudre de noyaux finement broyés, ce type de gommage peut être utilisé sur tout type de peau mise à part les peaux sensibles.

Un gommage à base d'argile verte pour les peaux grasses

Les peaux grasses ont particulièrement besoin d'être gommées parce qu'elles se salissent plus vite que les autres. On n'hésite donc pas à utiliser des exfoliants très riches en grain pour nettoyer sa peau. L'idéal serait d'appliquer deux à trois fois par semaine un gommage à l'argile verte sur le corps et le visage. On laisse poser le soin pendant 10 minutes puis on rince à l'eau tiède.


 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience