• Beauté
  • Soins

Slow Beauty : quelles recettes beauté avec des produits laitiers ?

Article par , le 16/07/2012 à 16h31 , modifié le 17/07/2012 à 18h13 0 commentaire

Oui, un pot de yaourt et une brique de crème fraîche peuvent constituer les essentiels de vos soins visage pour cet été. Crème hydratante, gommage, lait corps... Des sensations pures !

En vacances, on ralentit le rythme. Pourquoi ne pas ralentir sa routine beauté ? Plutôt que de se tartiner sur le visage une base maquillage sur une crème hydratante sur un fluide sublimant, pourquoi ne pas penser produits naturels et recettes de grand-mère ? Comme Cléopâtre avec son lait d'ânesse, on prend son pot de yaourt et on passe à la casserole.

L'acide lactique des produits laitiers lui confère des qualités d'exfoliant : élimination des cellules mortes, lissage de la peau et amélioration de l'absorption de crèmes hydratantes... D'où l'intérêt de se concocter des petits masques et gommages.

3 Soins visages en 3 recettes simplissimes*

Le masque nettoyant éclaircissant à la crème fraîche
Hydrate et ravive le teint pour tout type de peau

Mélangez 1 cuillère de crème fraîche bien épaisse, une cuillère à café de miel liquide, 5 gouttes d'huile essentielle de carotte. Appliquez en masque sur le visage et le cou pendant 15 minutes. Rincez à l'eau voire avec une serviette humide.

Gommage corps au fromage blanc
Exfoliation et hydratation pour tout type de peau

Mélangez 5 cuillères à soupe de fromage blanc, une cuillère à soupe de miel liquide, 3 cuillères à soupe de sucre brun ou roux. Vous pouvez également ajouter des huiles essentielles pour parfumer le mélange et augmenter son pouvoir assainissant (lavande, lanvandin, géranium, citron...).
Au moment de prendre votre douche, appliquez le gommage sur peau sèche en massages circulaires en insistant sur les coudes, les genoux, les talons et les épaules. Rincez abondamment à l'eau claire.

Lait aux huiles essentielles pour le bain
Pour la relaxation. Peau assainie et douce.

Mélangez au fouet un demi-verre de lait entier, une mini brique (125 ml) de crème fraîche liquide ou épaisse, 15 gouttes d'huiles essentielles à choisir parmi la lavande vraie, le lavandin, le géranium, le niaouli, le citron. Versez votre préparation dans un bain chaud et profitez-en pendant une vingtaine de minutes. Prenez-vous pour Cléopâtre.

 

*Pour d'autres recettes et pour découvrir le principe de la Slow Beauty, on retrouve l'ouvrage "Adoptez la Slow Cosmétique" de Julien Kaibeck (éditions Leduc, 15 euros)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience