• Beauté
  • Soins

Six parfums contre le Sida par des créateurs

Article par , le 27/10/2008 à 10h35 , modifié le 27/10/2008 à 10h52 0 commentaire

Pour lutter contre le Sida, six créateurs de mode lancent six parfums, dont les revenus de la vente seront en partie versés au Centre d'Education pour la Conscience Mondiale du Sida.

C'est un projet qui part de l'association Designers Against Aids. Le principe : six créateurs de mode ont chacun créé puis développé une fragrance pour la lutte contre le Sida. Au total, six parfums dont l'esprit et les senteurs s'inspirent du thème "une expérience de créativité avec une conscience".

Ce projet s'appelle Six Scents (Six Senteurs). Il est réalisé par Symrise, en association avec Metaproject et Seven New York. Un pourcentage des profits sera reversé au financement du Centre d'Education pour la Conscience Mondiale du Sida, qui ouvrira ses portes en décembre prochain.
 
Le but de la démarche : faire collaborer créateurs de mode et parfumeurs afin de créer un parfum inédit. Chaque fragrance est doté d'un numéro et d'un emballage spécifique et personnel.

Voici les Six Scents :
1 - Urban Tropicalia par Alexandre Herchcovitch et Joachim Correll, aux senteurs de cèdre, d'ambre, de citron, de pomme, d'abricot et de jasmin notamment.
2 - Wicken 3 000 par Bernhard Willhelm et Lucas Sieuzac, à la bergamote, au musc et à l'eau de jasmin.
3 - The Spirit of Wood par Cosmic Wonder Light Source et Philippe Paparella-Paris à la coriandre, au bois de cyprès, au vétivier et à l'ambre blanc.
4 - Diagonal par Gareth Pugh et Emilie Coppermann au poivre blanc, thé noir, musc et ambre blanc.
5 - Illicit Sex par Jeremy Scott et Philippe Roques à la bergamote, rose, cèdre.
6 - Teen Spirit par Preen et Mark Buxton à la feuille de noisette, rhubarbe, poivre rouge, rose, magnolia, musc...

Les parfums sont vendus au prix de 57 € pièce chez Colette à Paris à partir du 6 novembre, en édition limitée à 2 000 exemplaires.

Site : www.six-scents.com
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience