• Beauté
  • Soins

Nos conseils pour avoir une poitrine plus ferme

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 02/08/2010 à 12h23 , modifié le 20/01/2011 à 16h10 0 commentaire

La poitrine est un des éléments importants de notre féminité, c'est pourquoi il faut en prendre soin, afin qu'elle soit la plus belle le plus longtemps possible et sans bistouri !

1. Se tenir droite

Cela peut paraître une évidence, mais votre maintien a un impact sur celui de vos seins. Commencez ainsi par vous tenir droite, les épaules bien dégagées en arrière, et vous verrez déjà une différence. Ainsi, vos seins auront moins tendance à tomber.

2. Mettre un soutien-gorge à la bonne taille

C'est un des conseils indispensables pour avoir une poitrine plus ferme. Le but, c'est de maintenir au mieux les seins, afin qu'ils soient le moins possible soumis à cette fameuse loi de la gravité qui a tendance à les faire tomber. Demandez ainsi conseil afin de connaître votre taille, celle qui correspond à votre tour de poitrine, mais aussi à la forme de vos seins.

3. Un soutien-gorge pour les petits bonnets

Les femmes aux petits seins ont tendance à croire qu'elles peuvent se passer de soutien-gorge. Pourtant, leurs seins aussi sont soumis à la loi de la gravité. Elles se rendront compte ainsi rapidement que leurs seins auront tendance à s'affaisser. Et pour petits ou gros seins, ce n'est jamais une constatation très agréable !

4. Un soutien-gorge pour le sport

Le but est de protéger au maximum la poitrine quand vous faites du sport. Ne vous contentez pas des soutiens-gorge habituels, mais investissez dans un bon soutien-gorge spécial sport, qui maintiendra au mieux votre poitrine et lui permettra de ne pas être trop malmenée.

5. De l'eau froide

Bannissez l'eau trop chaude pour votre poitrine, en douche ou en bain. La peau préfère l'eau fraiche qui lui permet d'être plus ferme. Finir sa douche avec un bon jet d'eau froide est ainsi l'un des secrets d'une poitrine ferme les plus connus, mais aussi les plus difficiles à appliquer, surtout en hiver. Allez un peu de courage, vos seins vous le revaudront au centuple !

6. Une crème spécial buste

Besoin de redonnez un peu de fermeté à votre poitrine ? Optez pour une crème spécifique, à poser matin et soir pour un résultat optimum. Comme pour toute crème, c'est aussi la façon dont vous allez l'appliquer qui va faire la différence. Procédez par cercles de plus en plus grands, allez jusqu'en haut du cou, le tout avec délicatesse. Il s'agit de les chouchouter, non de les malmener !

7. Faire des gommages

Il existe également des gommages spéciaux pour le buste. Ils ont la propriété de relancer la circulation sanguine et d'ainsi tonifier la poitrine. Là encore, agissez avec douceur, en formant des cercles autour de vos seins et jusqu'à votre cou.

8. Dormir sur le dos.

Que ne faut-il pas faire pour assurer à nos seins une meilleure fermeté ! Attention à votre position en dormant. Sur le ventre, vous aurez tendance à écraser votre poitrine soir après soir, ce qu'elle risque de ne pas apprécier. Sur le côté, vous vous rendrez compte que là aussi, la gravité fera des ravages. Dès lors, il ne nous reste plus qu'à dormir sur le dos, pour malmener vos seins le moins possible !

9. Un peu de sport.

Eh oui, maintenir le galbe de la poitrine, c'est aussi faire un peu de sport et entretenir les muscles qui entourent les seins et créés un soutien gorge naturel. Pour cela, quelques exercices sont recommandés, comme quelques pompes ou encore de serrez les paumes de vos mains entre elles et d'exercer plusieurs pressions. Attention toutefois à ne pas trop forcer sur les exercices. Le but n'est pas de vous retrouver avec une poitrine de bodybuildeuse !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience