• Beauté
  • Soins

Rester hâlée toute l'année, c'est possible ?

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 27/08/2013 à 17h00 0 commentaire

Etre bronzée toute l'année, on en rêve toutes. Plurielles.fr vous donne ses meilleures astuces pour conserver un joli hâle le plus longtemps possible.

On a passé des heures et des heures à peaufiner notre bronzage jusqu'à obtenir cette jolie teinte caramel idyllique. Autant ne pas en perdre les bénéfices tout de suite et conserver l'effet le plus longtemps possible. Encore faut-il que le bronzage reste uniforme et lumineux. Pour cela, une certaine discipline s'avère nécessaire.
 
Après l'exposition, on se lave avec un nettoyant doux qui va éliminer en douceur les traces de chlore, sel et résidus de produits solaires qui encrassent la peau. Puis on la réhydrate avec des soins après-soleil spécialement conçus pour apaiser et nourrir les peaux échaudées. L'exposition intensive aux UV provoque en effet une accumulation sous la peau de protéines oxydées qui induisent un dysfonctionnement cellulaire et activent le vieillissement. De mauvaises cellules que le protéasome va nettoyer, à condition que l'action de cet actif soit relancé par l'action des soins. Ces derniers vont donc stimuler le processus de récupération cellulaire pendant le sommeil, déjouer les actions néfastes des radicaux libres et enfin, renforcer la barrière protectrice de la peau.
 
Si la peau a vraiment souffert, on peut poser un masque hydratant ou une crème appliquée en couche épaisse sur le visage jusqu'à absorption totale. Pas de problème à réitérer l'opération chaque soir. La peau, en organe intelligent, ne prélève dans les soins que ce dont elle a besoin. Autrement dit, lorsqu'elle sera régénérée, elle arrêtera d'elle-même de puiser dans les soins mais ne sera pas en surdose.
 
Après les vacances, et toujours dans l'idée de conserver un hâle uniforme, il faut gommer et nourrir l'épiderme régulièrement. Une à deux fois par semaine, on troque son soin lavant contre un gommage à grains, qui va éliminer en surface toutes les petites peaux mortes qui créent des irrégularités sur la peau et ont tendance à la ternir. On choisit de préférence une texture moussante qui sera moins agressive et plus agréable à l'application. Sous l'action du massage actif de la peau, la circulation sanguine va être réactivée et avec elle le renouvellement cellulaire naturel boosté. La peau sera aussi plus réceptive à l'action des soins appliqués ultérieurement. Sensation peau neuve garantie !
Même si cela peut paraître contraignant, on s'astreint à une hydratation quotidienne du visage et du corps. La peau sera d'emblée repulpée et paraitra aussi plus lumineuse. Sauf si l'on garde les stigmates du soleil sur la peau, on peut transformer l'instant en un véritable moment de plaisir en choisissant des textures agréables (baume, huiles), aux senteurs agréables et pourquoi pas agrémentées de nacres ou paillettes qui vont apporter de la lumière sur la peau.   
 
Lorsque la peau commence à perdre de son éclat, on peut lui redonner un peu de couleurs en utilisant des soins composés d'actifs autobronzants. L'effet dure plusieurs jours et prolonge le plaisir encore un peu. Enfin, en plus des soins locaux, on peut continuer à stimuler la mélanine de la peau en prenant des compléments alimentaires. Ils permettront d'améliorer l'éclat du teint.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience