• Beauté
  • Soins

Remède beauté insolite : les secrets de la vaseline

Article par Virginie Gonçalves , le 19/04/2012 à 12h35 , modifié le 19/04/2012 à 12h38 0 commentaire

La vaseline : ce nom n'a pas vraiment une aura glamour et, pourtant, ce produit plus que centenaire est le secret beauté bien caché des stars hollywoodiennes. Elles y sont toutes accro. Zoom sur cet allié beauté sulfureux...

Désormais, les stars ne s'en cachent plus, leur secret beauté pour afficher ce glamour hollywoodien, c'est tout simplement la vaseline. Tyra Banks l'utilise pour se faire une bouche plus pulpeuse en l'appliquant en couche épaisse sur les lèvres avant d'aller se coucher. La chanteuse Estelle, elle, ne peut plus s'en passer depuis qu'un make-up artist lui a confié que posée le soir sous les yeux, c'était le meilleur remède anti-cernes. Adriana Karembeu et Lily Allen s'en servent plutôt durant la journée pour hydrater leur peau et se protéger des morsures du froid.
L'addiction à la vaseline, la dernière lubie des stars ?

C'est vrai, certaines astuces beauté des people semblent un peu tirées par les cheveux mais, cette fois, elles visent juste. La vaseline peut effectivement nous rendre de nombreux services dans la salle de bains. D'ailleurs, elle a été détournée en produit de beauté par les pros et de nombreuses beauty addict depuis très longtemps. Car cette gelée de pétrole créée en 1872 est également très riche en vitamine A et E, ce qui en fait un hydratant idéal pour les zones sèches.
Nourrir et réparer les zones sèches
Connue pour ses propriétés hydratantes, la vaseline peut être utilisée sur les lèvres, le visage, les mains ou les pieds. Elle est une arme imparable contre les lèvres gercées et abîmées, à poser généreusement le soir ou durant la journée. On peut même en appliquer sur les commissures si elles sont fendillées. Elle répare également les mains abîmées ou avec des crevasses. En hiver, si on a la peau sèche, on l'utilise sur le visage pour protéger et nourrir. Enfin, le soir, on se fait un masque pour petons. On applique la vaseline en couche épaisse sur les pieds avant d'enfiler des chaussettes et d'aller se coucher.

Attention les yeux
La vaseline a également fait ses preuves comme contour des yeux. Elle est non seulement le parfait remède préventif anti- cernes mais, en nourrissant parfaitement la peau du dessous de l'œil, elle prévient aussi l'apparition des ridules (qui deviendront potentiellement des rides).

Un regard de biche
Utilisation un peu moins connue, la vaseline permettrait également d'avoir des cils plus longs et plus épais. Il faudrait pour cela appliquer une touche de vaseline à la base des cils, au doigt ou avec une brosse de mascara, et masser. Le processus allongerait et épaissirait les cils car il stimule les follicules pileux.

En fait, si, en France, la vaseline a une réputation sulfureuse car elle est essentiellement connue pour ses propriétés lubrifiantes, en Angleterre et aux Etats-Unis, elle est considérée comme un produit de beauté classique que l'on trouve d'ailleurs au rayon cosmétique des magasins. Vaseline, qui est une marque, est même dans certains pays une marque de soins de la peau. Il existe ainsi des soins corps, des crèmes pour les mains ou des baumes à lèvres Vaseline. On n'hésite donc pas à s'approprier ce remède de grand-mère par peur du quand dira-t-on.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté

DERNIÈRES NEWS

Le Top 10
  1. 4.
    Lisses VS Bouclés, le grand match ...
  2. 5.
    Cheveux : Top 15 des colorations de ...
  3. 6.
    Cheveux : le meilleur des coiffures de ...
  4. 7.
    Les 50 coupes courtes tendance de la ...
  5. 8.
    Soin visage : les 25 produits coups de ...
  6. 9.
    Les stars et la chirurgie esthétique : ...
  7. 10.
    Poppy Montgomery : la transformation ...

Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur

Jouez & gagnez !
logAudience