• Beauté
  • Soins

Remède Beauté Insolite : l'Homéoplasmine

Article par Virginie Goncalves , le 21/02/2012 à 15h48 , modifié le 21/02/2012 à 16h08 0 commentaire

Produit culte et indispensable de toute trousse à pharmacie, l'Homéoplasmine est désormais détournée par les maquilleurs pro pour son efficacité cosmétique. Que faire de ce petit tube ?

Cette pommade dont la formule associe antiseptique, cicatrisant et agent hydratant, est à l'origine destinée à apaiser et réparer les irritations, brûlures et petits bobos. Mais l'Homéoplasmine a rapidement été détournée de son utilisation classique et est désormais un indispensable des routines beauté de nombreuses beauty addicts.

Le remède miracle pour une belle bouche
Pour les lèvres gercées ou les petites peaux, l'Homéoplasmine est idéale pour apaiser et réparer. Son efficacité est telle qu'elle est devenue un essentiel de la trousse beauté des maquilleurs pro qui l'utilisent sur les mannequins avant un shooting ou un défilé. Appliquée avant la pose du rouge à lèvres, cette pommade permet d'hydrater parfaitement les lèvres pour que le fini du rouge soit parfait.
Même sans être mannequin, voici un traitement de star et une astuce beauté à piquer aux pros sans hésiter. Shooting ou pas le lendemain, on l'applique en couche épaisse le soir pour une bouche toute douce au réveil. Le calendula présent dans la formule est un agent nourrissant ultra efficace. Pendant la journée, si les lèvres tiraillent, l'application d'une couche légère agit comme un baume classique. Enfin, les maquilleurs pros l'utilisent également en masque, en le laissant poser en couche épaisse pendant 5 à 10 minutes.  On enlève ensuite le surplus de gras délicatement avec un kleenex ou une serviette éponge. Pour les lèvres gercées, il est possible de frotter (de manière circulaire, c'est plus efficace et plus doux) avec le mouchoir en papier ou la serviette pour enlever les peaux mortes.

L'Homéoplasmine permet également de repulper les lèvres grâce à ses qualités très nourrissantes. Le fini brillant de la pommade renforce également la sensualité des lèvres. Mais si elle a été adoptée depuis longtemps et en masse comme baume à lèvres par les beauty addicts, l'Homéoplasmine a bien d'autres secrets beauté.

L'alliée des zones sèches
L'Homéoplasmine peut aussi être utilisée pour hydrater les mains, les pieds et les zones sèches du visage. Le baume soulage également les mains abîmées ou les pieds échauffés. Il permettrait d'ailleurs de prévenir les ampoules. Quand la peau est irritée par le froid, l'homéoplastine est un excellent soin visage. Enfin, elle peut être utilisée pour nourrir les cuticules pendant sa manucure.

Gagner la bataille des sourcils
L'Homéoplasmine a également été détournée en produit make-up. En plus d'apaiser la peau après une épilation des sourcils, elle permet également de les fixer. Elle s'avère ainsi être l'arme idéal pour mater des sourcils indisciplinés. Elle leur donne également un aspect brillant. Cette pommade à tout faire permet également de faire tenir l'ombre à paupière plus longtemps si elle est utilisée en base.

Un vrai couteau suisse beauté !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience