• Beauté
  • Soins

Relaxation : je fais une pause dans mon bain

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 28/01/2014 à 10h01 , modifié le 28/01/2014 à 10h31
« Précédent 1/36 Suivant »

Femme qui pend un bain

Il y a toujours un moment pendant l'hiver où la nostalgie nous gagne. Le temps n'est pas des plus gais, et cela joue indéniablement sur notre moral. La solution ? Narguez la morosité en vous offrant de petites récompenses bien méritées. Des moments qui n'appartiennent qu'à vous, mais que vous pouvez aussi choisir de partager avec la personne de votre vie. Rien de tel alors que les bains chauds, qui s'articulent tout autour d'un rituel de relaxation.
 
Pour chérir votre moment, préparez-le avec soin. Si votre salle de bain possède une fenêtre, tamisez-la de manière à minimiser les lumières trop fortes. Eclairez-vous avec des bougies. Leurs lueurs vous apaiseront, de même que leurs parfums. En un clin d'oeil, vous plongerez dans un univers bien loin de votre quotidien. Préparez-vous ensuite une bonne tasse de thé, dont la chaleur vous réconfortera. Enfin, préparez votre bain en remplissant la baignoire d'une eau qui avoisine les 33°C. Vous y verserez, à l'envie, des sels de bain, un bain moussant, une huile parfumée nourrissante, dont la texture deviendra laiteuse au contact de lait... Les possibilités de se faire plaisir dans l'eau sont multiples et ne dépendent que de vos préférences. Et comme l'égoïsme a parfois du bon, prenez ce prétexte de devoir tout tester pour réitérer votre rituel du bain régulièrement. Idéalement, s'accorder ce type de plaisir une fois par semaine serait divin.  
 
Une fois plongée dans le bain, vous pourrez profiter du fait que la chaleur aura ouvert tous les pores de votre peau pour faire un gommage. Frottez l'ensemble de votre corps, à l'exception de la poitrine, dont la peau est bien trop fragile. Vous aurez ensuite le plaisir de constater que votre peau sera douce comme de la soie. On trouve désormais des produits dont la texture est un vrai régal à appliquer et invitent à prendre soin de soi régulièrement.
 
Une fois votre bain terminé, poursuivez un peu ce moment de plaisir en nourrissant votre peau. Les huiles corporelles sont idéales quand on rêve de se détendre, mais vous trouverez également des baumes à la texture gourmande. Effet cocooning garanti !


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis

  • ryuuk, le 02/11/2014 à 16h14 : J'aime trop ces produits
  • jane1978, le 29/01/2014 à 11h44 : Trop fan des produits Ahava, je suis heureuse de commencer à les voir partout. Les filles, ce gommage est tout simplement incroyable !

LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience