• Beauté
  • Soins

Quel soin visage pour la rentrée ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 16/08/2010 à 12h29 , modifié le 20/01/2011 à 16h07 0 commentaire

Le soleil de l'été vous avait fait un joli teint mais les vacances sont déjà loin et votre peau fait grise mine. On vous aide à la rebooster avec des soins adaptés !

On commence par purifier sa peau
 
L'été, boutons et points noirs disparaissent miraculeusement... Mais à l'automne, aïe. Ils ressurgissent de plus belle. C'est ce que les dermatologues appellent « l'effet rebond ». Sous les rayons UV, la peau réagit en s'épaississant ce qui emprisonne les excès de sébum mais dès que la peau perd son bronzage, elle retrouve son aspect habituel et les toxines étouffées refont surface. Et comme pour se venger, elles font fleurir de vilains petits boutons sur le visage. Et c'est le drame : vous voilà pâle et boutonneuse !
Et si par malheur vous avez une peau à tendance acnéique, c'est pire.
Il est donc essentiel de la purifier dès que les vacances sont finies.
Nettoyez-là matin et soir avec une mousse qui s'attaque aux impuretés comme il se doit (le Gel nettoyant assainissant de Cauterets ou le Gel moussant Keracnyl de Ducray) et faites impérativement un gommage deux à trois fois par semaine pour plus d'efficacité.
Ne pensez pas que le gommage va faire disparaître ce qu'il vous reste de bronzage ! Bien au contraire, il va débarrasser votre peau des cellules mortes et le réactiver.
 
On vous recommande :
 
-Le peeling éclat du « Cosmekit » du Dr Renaud
-Le « Masque clarifiant 3 en 1 » de Cauterets
 
On la réhydrate
 
Ne laissez pas votre peau ressembler à une pomme flétrie asséchée par le soleil !
Donnez lui à boire, elle en a besoin.
 
Tiraillements, rougeurs, sensations d'inconfort sont les signes que votre peau a soif. Il faut donc l'hydrater d'urgence.
Vous ferez ainsi disparaître les ridules de déshydratation et empêcherez les rides de s'installer. C'est d'autant plus important si vous avez la trentaine et que des petites rides d'expression étaient déjà là avant l'été. Et si vous avez 40, 50, 60 ans ou plus, l'hydratation est également indispensable pour retarder le vieillissement cutané et renouveler au mieux vos cellules.
 
Pensez enfin à appliquer votre crème de jour, ou un soin de nuit, avant d'aller vous coucher. La peau se régénère plus facilement lorsqu'on dort puisqu'on est à l'abri des agressions extérieures (pollution, stress, radicaux libres...).
 
Nos produits coup de cœur :
 
-Les soins jour et nuit de la gamme Novagen "Intense Age Repair" du Dr Caspari chez Diadermine, parfaits pour les femmes après 40 ans.
-Le "Nectar Hydratant" de Sanoflore
-Le "soin assainissant rénovateur" de Cauterets pour les peaux à imperfections
-Le soin réhydratant intensif "Hydraphase intense" de La Roche Posay
-La crème hydratante de la gamme "Derm Acte"  de l'Academie Scientifique de Beauté
 
Le petit plus magique
 
Pour décupler l'effet repulpant de votre soin, on vous conseille d'appliquer quelques gouttes de sérum hydratant avant, matin et soir.
 
Voici nos élixirs préférés :
 
-"Elixir 7.9-intensificateur de jeunesse" d'Yves Rocher
-Le "Sérum Hydratant" de la gamme Derm Acte de l'Académie Scientifique de Beauté
-Le "Sérum Aromessence Rose d'Orient" de Décléor
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience