• Beauté
  • Soins

Quel parfum choisir à la rentrée ?

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 23/08/2010 à 09h51 , modifié le 20/01/2011 à 15h55 0 commentaire

La rentrée arrive à grands pas... Rien de tel qu'un nouveau parfum pour l'attaquer en beauté ! On vous aide à choisir celui qu'il vous faut.

On préserve le "Summer spirit power" !
 
C'est vrai qu'on est bientôt en septembre mais l'été n'a pas encore dit son dernier mot et les rayons de soleil non plus... L'été indien ça n'arrive pas que dans les chansons de Joe Dassin. Heureusement.
 
Garder cet esprit estival encore quelques semaines grâce à un parfum lumineux, aux tons chauds, ne peut pas vous faire de mal. Bien au contraire.  Il pourrait même vous donner une pêche d'enfer. N'oubliez pas le pouvoir magique des senteurs !
 
Misez donc sur les fragances fleuries, aériennes, sucrées, acidulées, douces comme un rêve d'été.
 
On vous conseille vivement "Eau des Jardins" de Clarins à la signature olfactive ultra-fraîche. Il associe, avec harmonie et délice, des huiles essentielles de fruits et de plantes.  Citrus, orange, pamplemousse et cassis se mêlent délicatement aux senteurs de rose, vétiver, patchouli et cèdre.  A tel point qu'on se croirait à la campagne quand on le porte. Une fragance apaisante et bien agréable quand on est au bureau et que les vacances sont déjà loin...
 
Mais vous craquerez aussi sur le délicieux et surprenant "Campus pour elle" de Molinard !  Comment ne pas succomber à son bouquet si raffiné où s'accordent parfaitement prune, framboise, rose, bergamotte, musc, santal et patchouli ? Comme le suggère son nom, "Campus" s'adresse plutôt aux jeunes femmes  a priori mais, selon nous, il est assez raffiné pour enchanter les femmes à tout âge. Une valeur sûre de la gamme Molinard.
 
On aime beaucoup le "Vanille Noire" d'Yves Rocher aussi. Les tonalités olfactives miellées, ambrées, boisées des gousses de vanille Bourbon, Tahiti et Ouganda sont enivrantes et reposantes à la fois. L'idéal pour affronter le stress de la rentrée !
 
Cependant, vers la mi-octobre, au moment où la grisaille revient généralement en force, vous aurez probablement envie de ranger tous ces parfums d'été.  Et il est vrai qu'ils  perdent vite leur saveur quand le soleil fait ses adieux saisonniers.
Il faut alors des senteurs plus fortes, plus affirmées pour chasser la morosité de la rentrée !
 
Soyez rayonnante et plus femme que jamais grâce à votre parfum
 
Jouez les working-girls mystérieuses grâce à "Womanity" de Thierry Mugler. Ce parfum à la fois boisé et sucré-salé est féminin à souhait. Il met en valeur les femmes tout en les rendant intrigantes. Pas mal pour ensorceler vos collègues à la grande réunion de rentrée !
 
"Play for her" de Givenchy aura le même effet mais il plaira encore plus aux femmes qui n'ont pas froid aux yeux en raison de son bouquet audacieux.
L'alchimie insolite de la fleur de Tiaré et du Bois d'Amyris fait en effet de ce parfum un atout de charme pour les femmes de caractère. Celles qui ont toujours le dernier mot au bureau !
 
Cependant, si vous êtes plutôt timide, évitez ces deux parfums. On pourrait bien remarquer votre parfum plus que vous-même et rien de pire qu'un parfum qui ne vous colle pas à la peau ou qui fait "too much"
On vous conseille plutôt le "Love" de Chloé dont les accords fleuris de jacinthe, iris et fleur d'oranger correspondent mieux à votre personnalité calme et romantico-discrète. 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience