• Beauté
  • Soins

Quel parfum choisir à 20 ans ?

Article par Karima Peyronie , le 31/03/2009 à 16h37 , modifié le 31/03/2009 à 18h01 1 commentaire

Premier parfum, première émotion. A 20 ans, les premières expériences comptent et celle de l'aventure olfactive marque la vie. Tâtonnement, déception, coup de coeur... le chemin va s'avérer palpitant. L'histoire d'amour commence.

Qui est la femme de 20 ans ?

Avant tout c'est une jeune femme. Les années lycée auront été marquées par les parfums bon marché ou n'importe quelle senteur offerte à un anniversaire. Il y avait aussi ces quelques  échantillons pêle-mêle qui trainaient au fond du sac pour masquer les odeurs de cigarettes...
La jeune fille de 20 ans, est en transformation, la vie lui sourit et elle jubile de la croquer à pleines dents. La société de consommation lui ouvre les bras et elle fonce tête baissée attirée par les marques "so fashion" avec des têtes d'affiche terriblement "in". La jeune femme de 20 ans est aussi bien une téméraire, une touche à tout insatiable et une audacieuse.
 
Quelle senteur ?

Même aventureuse, la jeune fille de 20 ans reste pourtant généralement attirée exclusivement par des senteurs aux notes légères, acidulées, voire gourmandes. Elle n'a pas complètement tiré un trait sur son enfance si proche et aime les compositions hespéridées en note de tête  faites d'agrumes comme le citron, la mandarine ou la bergamote. Ces ingrédients apportent également une bonne touche de vitalité et de tonicité, propre à son âge. En notes de fond, on retrouve le fameux musc, cette douceur qui sent "si bon le bébé". Ces notes gourmandes et douces seront complétées par des touches florales, dont la future femme sera accro : de la rose, un léger jasmin, et même du muguet.
Pour que les senteurs restent légères, la jeune fille doit se tourner plus facilement vers les  eaux de toilette. Un simple "pschitt" d'eau de parfum sur les cheveux ou vêtements suffit pour offrir un sillage olfactif sans qu'il soit entêtant. 
 
Notre sélection
 
Lulu C de Lulu Castagnette : on retrouve la touche fruitée avec la myrtille et pamplemousse, mais la vraie note gourmande s'épanouit sur la fleur de frangipanier et la vanille.
 
Bleu azur, Eau jeune : comme un croc dans une pomme acidulée, ce parfum révèle ses sucs acides et fruités avant de laisser échapper des pétales de jasmin et de fleur d'hibiscus. Une fragrance enjouée et dynamique.
 
Guess Woman, Guess
La cible est jeune, dynamique, et hardie. La fragrance à la fois cool et branchée ressemble à son flacon simple et futuriste. La jeune femme découvre sa féminité : Hot ,Cool et Sexy.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience