• Beauté
  • Soins

Quel masque visage choisir pour sa peau?

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 19/11/2012 à 08h00 0 commentaire

Les masques ne manquent pas pour chouchouter notre visage mais comment choisir le bon ? Nos conseils pour vous aider à trouver le masque qui vous correspond.

Le masque purifiant


Si vous avez la peau grasse, et donc la peau qui brille et les petits boutons qui vont avec, il est important que vous la purifiez avec un masque. Les actifs les plus efficaces pour nettoyer la peau en profondeur sont l'argile blanche ou rose (évitez l'argile verte qui a tendance à déshydrater la peau), les huiles essentielles de cyprès et de sauge.


Le masque hydratant


Si votre peau tiraille, c'est qu'elle est déshydratée. Mais attention, même une peau mixte à grasse peut être déshydratée et donc tirailler. Si c'est votre cas, faites en alternance un masque purifiant et hydratant pour rééquilibrer le PH de votre peau.
Un bon masque hydratant est chargé en eau. Que ce soit de l'eau florale ou de l'eau de source, l'effet sera le même. C'est juste une question de goût.
 

Le masque nourrissant             


Les peaux sèches et sensibilisées, qui ont tendance à  s'abîmer dès les premiers frimas de l'hiver et à rougir facilement, seront magnifiées par un masque nourrissant.  Ces peaux ont, plus que les autres, besoin de reconstituer leur film lipidique.  Les masques nourrissants constitués d'actifs gras comme l'huile d'argan ou le beurre de karité, vont donc rendre les peaux sèches douces et souples.


Pour les peaux mixtes


Si vous avez la peau mixte, appliquez un masque purifiant sur la zone T (nez-front), souvent sujette aux imperfections, et un masque hydratant sur les joues et le reste du front qui ont tendance à tirailler.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience