• Beauté
  • Soins

Quel déodorant choisir : bille, stick ou spray ?

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 04/04/2009 à 16h05 0 commentaire

Auréoles et odeurs de transpiration n'ont rien de féminin ni d'élégant. En été surtout, la transpiration peut s'avérer embarrassante. Heureusement, l'arme qu'il nous faut est là : le déodorant, pour une bonne hygiène du corps.

Les déodorants se classent selon deux types : ceux qui camouflent les odeurs et ceux qui régulent la transpiration. En ralentissant la production des glandes sudoripares, les bactéries se développent moins rapidement. Au résultat, auréoles et odeurs se forment plus lentement.

Les sprays ont leurs inconditionnelles. Leur utilisation est ultra simple et ils vaporisent un voile qui laisse une agréable sensation de fraîcheur et qui régule ou non la transpiration. Il existe des mini formats à mettre dans le sac à main.

Les larges billes, en roulant, déposent sur les aisselles une dose de gel déodorant qu'il convient de laisser sécher quelques secondes avant de s'habiller. Leur haute concentration en sels d'aluminium en font des déodorants à conseiller aux femmes transpirant abondamment. Le format du déodorant-bille permet de le glisser dans son sac pour faire quelques retouches en cours de journée.

Les sticks permettent d'appliquer le déodorant sous forme solide et sèche. Ils contiennent souvent des agents hydratants et anti-transpirants très efficaces.

Peaux sensibles et fraîchement épilées, préférez les déodorants sans alcool qui évitent de brûler la peau et de la faire picoter. N'hésitez pas à passer une crème hydratante le soir sous les aisselles si besoin est ;
 
Notre conseil
Un déodorant s'applique sur une peau propre et sèche. Pour éviter que les bactéries, génératrices de mauvaises odeurs, ne se forment, il convient d'adopter une hygiène irréprochable. Le meilleur duo est le nettoyage à l'eau et au savon !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience