• Beauté
  • Soins

Prix Terre de Femmes : Le it-bag qui fait pousser les légumes grand gagnant !

Article par J.C. , le 08/03/2013 à 12h45 , modifié le 08/03/2013 à 14h23 0 commentaire

Peggy Pascal est accro au sac à main. Elle en a imaginé un utile mais surtout fertile, puisqu'il s'agit d'un mini-potager ! Le concours mis en place par Yves Rocher a récompensé son action.

Un it bag  pour nourrir les bidonvilles ? Voici le concept surprenant de Peggy Pascal. Pour cette 12e édition du Prix Terre des Femmes, les internautes ont  donné la première place à cette ingénieure agronome pour son sac qui fait pousser les légumes. Cet accro des sacs à main a ainsi conçu un ca bas en jute qui peut servir de potager. "Nul besoin de grands espaces ou de gros moyens pour faire pousser ses légumes. Sept sacs installés au pied d'un baraquement suffisent à produits un repas par jour pendant sept jours", fait valoir la lauréate.  
Elle a développé son concept dans cinq bidonvilles de Nairobi. Aujourd'hui on recense 240.000 sacs dans la capitale kenyane. "En plus de répondre à des besoins primaires et alimentaires, les sacs ont changé  le visage de ces quartiers pauvres." Grâce à ce prix, elle remporte 1000 euros de dotations pour son projet.

Trois autres femmes ont également été primées : Isabelle Velarde, agricultrice qui prodigue des conseils sur le bio, Kafui Kpodéhoun qui a mis en place des jardins solidaires autour de Paris et enfin Naima Fdil, qui reçoit le Grand Prix international, grâce à son projet de culture de rose qui a permis à des femmes marocaines de subvenir à leurs besoin.
Le Prix Terre de Femmes récompense depuis 12 ans toute action utile pour la nature, en bas de chez soi ou au bout du monde, modeste ou d'envergure, instiguée par une femme. "Lorsque la fondation a créé ce prix, elle avait une ambition, une volonté, un rêve : mettre à l'honneur des femmes qui agissent au quotidien", explique Jacques Rocher, président d'honneur de la fondation Yves Rocher. Le but ? "Encourager leur engagement, pour qu'il serve d'exemple, qu'il ouvre des chemins."

 

Grand Prix Terre de Femmes 2013

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience