• Beauté
  • Soins

Prenez-soin de votre corps l'été

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 18/02/2008 à 11h20 , modifié le 25/07/2008 à 17h28 0 commentaire

Il fait trop chaud ? Pour éviter de virer ramollo, cramoisie et abattue, les soins pour le corps et les astuces fraîcheur arrivent à la rescousse.

Tonique dès le matinFemme qui se rafraîchit sous l'eau
Commencez la journée par une bonne douche. Réveillez votre peau endormie avec un gel délicatement parfumé et tonifiez-vous en terminant par un jet d'eau fraîche.
On aime : Gel douche surgras énergie de Klorane, gel de douche rafraîchissant Petit Marseillais, gel douche Dove Fresh Touch, Gel douche revitalisant Adidas.

Incontournable, le déodorant est l'allié des journées chaudes. Notre préférence va aux anti-transpirants, qui s'avèrent souvent plus efficaces mais bloquent partiellement la transpiration.
A découvrir : Sanex Excel Fresh, Narta Pur Frisson, Déodorant Fraîcheur Keops de Roc, Obao Rituel Protecteur fraîcheur originelle.

Troquez votre parfum habituel contre une eau fraîche non photosensibilisante ou une brume lactée parfumée que vous pourrez porter au soleil. 
On aime : Brume de lait corps au Maracuja Natura, Arôme Euphoric eau de soin exaltante de Décléor, Eau Fraîche Verveine Agrumes de L'Occitane.


Anti-coups de chaudRafraîchir son visage

Mettez-vous à l'ombre entre midi et 16 heures, quand le rayonnement est intense, et profitez-en pour redécouvrir les bonheurs de la sieste et de la lecture !
Placez votre brumisateur au frigo pour profiter encore plus de l'effet frais. Si vous partez en balade, n'hésitez pas à emporter des lingettes fraîches ou ledit brumisateur. Ils vous éviteront de vous sentir accablée au moindre coup de chaud.
On aime : les brumes florales bio de chez Nature & Découvertes, à pulvériser à volonté sur le visage ou le corps.


Femme qui se crèmeBronzez bien frais
Sur la plage, c'est le moment de découvrir ces nouveaux produits malins qui allient protection et rafraîchissement. La gamme Sôleil Icy tubes chez Lancôme reste un must, avec des textures spécifiquement conçues pour être réfrigérées. La Gelée frisson protectrice visage et corps IP 15 désaltère et rafraîchit la peau en même temps qu'elle la protège.
On aime : Gelée corps SFP 15 de Galénic, Clear Protect SFP 30 Ambre Solaire de Garnier, Huile fraîcheur IP 6 de Biotherm.
Même topo au retour de la plage. Optez pour les soins après-soleil apaisants et rafraîchissants.
On aime aussi : Gelée fraîcheur apaisante après-soleil des Polysianes, gelée aquatique SOS Protectyl d'Yves Rocher, Lait Apaisant Raffermissant Solar Expertise de L'Oréal.

Allégez vos jambesfemme qui marche dans l'eau
L'été, ce sont surtout les jambes et les pieds qui souffrent. Profitez d'être au bord de la mer pour marcher dans l'eau. Le froid contracte les vaisseaux et les mouvements dans l'eau drainent, contribuant à relancer la circulation veineuse. Le matin, convertissez-vous au jet d'eau froide sur les jambes. Portez des vêtements amples et allez-y doucement sur le café et l'alcool qui dilatent les vaisseaux. Pensez à décroiser vos jambes et à les surélever le soir, quand vous vous allongez.
Enfin, appliquez un soin spécial jambes lourdes qui vous fera perdre cette sensation de pesanteur si désagréable.

On aime : Gelée Ultra Fresh jambes fatiguées de Jouvence, Cryogel allégeant Perfectslim Drainer de L'Oréal, Gel-crème défatigant pour les jambes d'Elancyl, Gel décongestionnant bio à l'Aloe Vera de Nature & Découvertes. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience