• Beauté
  • Soins

Prendre soin de son visage à 50 ans

Article le 11/03/2008 à 09h55 , modifié le 11/03/2008 à 10h24 2 commentaires

50 ans, âge surprenant, où vous pouvez vous sentir en forme, encore assez jeune, tout en assistant à des modifications physiques plus ou moins marquées. Les soins du visage à 50 ans sont indispensables pour freiner les marques du temps.

Hydrater, raffermir, combler les rides... les soins du visage à 50 ans se veulent plus fréquents, avec des produits à l'efficacité renforcée pour donner des résultats plus durables.

 
Les soins du visage à 50 ans exigent des produits plus nourrissants.
En dehors de votre lotion démaquillante habituelle, choisissez des crèmes de jour et de nuit très nourrissantes pour hydrater votre peau en profondeur. Vous pouvez éventuellement opter pour des sérums concentrés ou des baumes à appliquer par mini-pincements très doux sur les parties du visage les plus relâchées. Choisir des formules favorisant l'hydratation et le maintien de l'eau dans les tissus cutanés. Continuer les soins anti-âge sur le cou et les contours des paupières avec les produits adaptés.

Les soins du visage à 50 ans ciblent les soins régénérants.
Pratiquez un gommage spécial peaux sensibles, tous les quinze jours suivi d'un masque ultrarégénérant. Appliquez une à deux fois par semaine un masque anti-âge et massez-vous fréquemment le visage à l'huile d'amande douce ou d'argan. Faites vous faire des soins spécifiques en institut : gommages, nettoyage en profondeur pour purifier, modelage aux huiles essentielles...

Les soins du visage à 50 ans prennent en compte la ménopause
Les effets de la ménopause sont dus aux modifications hormonales de cette étape.
Votre peau est plus fine, moins hydratée et par contre les sécrétions sébacées augmentent. Nourrissez votre peau avec des crèmes anti-âge hautement hydratantes et réduisant la perte de l'eau dans les tissus. Vous pouvez également chaque jour un sérum « coup d'éclat ».
Buvez toujours beaucoup d'eau et complétez votre alimentation avec des oligoéléments permettant de freiner les effets des radicaux libres.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience