• Beauté
  • Soins

Prendre soin de son visage à 40 ans

Article le 11/03/2008 à 09h52 , modifié le 11/03/2008 à 10h24 1 commentaire

Les soins du visage à 40 ans doivent s'intensifier pour réhydrater la peau plus en profondeur, vous devez aussi pratiquer des soins visant à raffermir les tissus.

Depuis quelque temps votre peau est devenue plus sèche, certaines rides d'expression sont plus visibles, les contours des yeux sont plus marqués par la fatigue... il est temps de vous prendre en mains et de découvrir les soins du visage à 40 ans.
 

Les soins du visage à 40 ans doivent s'intensifier au quotidien... Adoptez un lait démaquillant sans rinçage ou une eau démaquillante pour préserver l'hydratation de votre peau. Chaque soir, utilisez une crème de nuit anti-âge pour hydrater votre visage en profondeur et lutter contre la perte d'élasticité. N'oubliez pas d'appliquer également un soin contour des yeux anti-âge, avec effet tenseur pour lisser cette zone plus marquée. N'hésitez pas à le laisser poser en couche épaisse environ 10 minutes pour plus d'efficacité.

Les soins du visage à 40 ans nécessitent des soins en profondeur réguliers.
Faites un masque raffermissant chaque semaine pour stimuler les fibres de soutien des tissus. Pratiquez un gommage périodique sur visage humide, en exerçant des mouvements circulaires. Ces massages, tonifiants pour la microcirculation, stimulent la régénération des tissus. Chaque mois, pensez à faire également un peeling pour revitaliser les cellules afin d'avoir une peau plus lisse. Allez régulièrement en institut pour des soins en profondeur permettant d'hydrater, de régénérer et de combler les rides plus profondes.

Les soins du visage à 40 ans passent par les soins du cou...
C'est l'âge où vous ne devez pas négliger votre cou, dont la peau est très fragile. Nourrissez-le au quotidien avec des crèmes de soin hydratantes et astringentes, riches en actifs filmogènes, pour tendre et resserrer la peau. Utilisez des produits liftants et raffermissants, si le bas de votre visage mincit, ou des produits comportant des actifs minceur en cas de double menton.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience