• Beauté
  • Soins

Prendre soin de son visage à 30 ans

Article le 11/03/2008 à 09h48 , modifié le 11/03/2008 à 10h23 0 commentaire

Les soins du visage à 30 ans sont déjà une habitude pour vous. Vous avez un joli teint, une peau sans problème et les premières rides - s'il y en a - ajoutent à votre charme... C'est pourtant le moment où vous devez être vigilante !

À 30 ans, vous êtes souvent bien dans votre peau, vous avez trouvé votre style de coiffure et de maquillage... mais c'est une étape de transition où vous devez commencer à pratiquer certains soins du visage pour préserver l'élasticité de votre peau. Petit guide pour découvrir les soins du visage à 30 ans.
 
Les soins du visage à 30 ans se concentrent sur la prévention des rides...
Vous avez encore peu de rides et votre peau est bien souple... c'est le moment d'intensifier les soins quotidiens sur certaines zones. Selon votre type de peau, nourrissez matin et soir votre peau avec une crème hydratante sans oublier le cou. Le soir, vous préférerez une crème anti-âge. Le matin avant de sortir, remplacez votre soin du visage habituel par une crème contenant un filtre solaire antiradicalaire. N'oubliez pas de nourrir le contour des yeux avec une crème spéciale, cette zone délicate et si fragile.

Les soins du visage à 30 ans, intègrent des soins en profondeur plus réguliers.
Chaque semaine, prenez le temps de vous occuper de votre peau, même si votre vie active vous laisse peu de loisirs... Pratiquez un gommage pour exfolier la peau, suivi d'un masque anti-âge et, si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite appliquer un sérum coup d'éclat, surtout pour une soirée où vous devez resplendir.
Plusieurs fois dans l'année, faites vous plaisir, offrez à votre peau des soins du visage en institut, plus approfondis et vous permettant de découvrir des produits que vous ne connaîtriez pas et d'apprendre de nouveaux gestes à faire vous-même.

Les soins du visage à 30 ans n'excluent pas de se chouchouter en prenant de bonnes habitudes de vie.
Vous savez déjà à 30 ans que le soleil n'est pas votre meilleur ami, mais vous avez sans doute d'autres ennemis comme le stress qui vous crispe, vous énerve, vous fatigue... alors, arrêtez de fumer, détendez-vous, soyez plus zen, apprenez la relaxation, même un quart d'heure par jour suffira pour en voir l'effet sur votre visage. Nourrissez-vous de plus de fruits et de légumes et buvez 2 litres d'eau par jour pour vous hydrater de l'intérieur.
 

Notre conseil
Pour préserver les qualités de votre peau vous pouvez faire des cures de compléments alimentaires enrichis en antioxydants (vitamines A, C, E), en acides gras Oméga-3 et Oméga-6, en zinc, en cuivre, en manganèse, et en sélénium. Cela complète les soins du visage à 30 ans.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience