• Beauté
  • Soins

Prendre soin de son visage à 20 ans

Article le 11/03/2008 à 09h44 , modifié le 11/03/2008 à 09h47 0 commentaire

À 20 ans, vous êtes plus préoccupée par votre look et votre style que par votre peau. Vous êtes à l'âge où les joues sont fraîches, le regard brillant et où, sans maquillage, on vous trouve déjà très jolie ! Alors, pourquoi pratiquer les soins du visage à 20 ans ?

Ne jouez pas les cigales, ne gaspillez pas votre capital beauté... C'est justement à 20 ans que vous jouez l'avenir de votre peau ! Avec un peu d'attention et de la régularité, vous allez acquérir les gestes de soin qui deviendront de bonnes habitudes.
 
Les soins du visage à 20 ans, c'est adopter les bons réflexes. Appliquez matin et soir une lotion clarifiante si vous avez la peau un peu grasse, suivie d'une émulsion hydratante légère. Faites chaque semaine un gommage doux ou un masque purifiant. Si vous vous maquillez, même légèrement, ne faites pas l'impasse sur le démaquillage, le soir, avec une lotion hydratante. Les soins du visage à 20 ans, c'est un rythme à prendre et vous en ressentirez vite du bien-être !

Les soins du visage à 20 ans, c'est aussi avoir une bonne hygiène de vie. Pas question de mener une vie rangée, alors que les tentations sont si nombreuses... Mais essayez de récupérer après des nuits sans sommeil, ne vous exposez pas trop longtemps au soleil sans protection et prenez le temps de vous occuper de votre peau. Le moment des bonnes résolutions, c'est maintenant ! Arrêtez de fumer, buvez moins d'alcool, mais beaucoup d'eau, mangez plus de légumes et de fruits...

Les soins du visage à 20 ans, c'est aussi corriger les imperfections de la peau. Vous avez la peau grasse avec parfois des boutons ou des points noirs ? Pour vous en débarrasser, traitez-la régulièrement avec des soins très doux, afin de réduire le sébum et d'assainir la peau. Faites des fumigations en ajoutant des gouttes d'huile essentielle de thym dans un bol d'eau bouillante, placez votre visage 5 min au-dessus, le tout sous une serviette éponge pour que la vapeur chaude ouvre les pores de la peau. Puis faites un gommage ou un masque purifiant tout de suite après.
 
 
Notre conseil
Les soins du visage à 20 ans, c'est aussi  adopter un maquillage léger (crème teintée ou fond de teint fluide) et naturel (pas de couche de bleu ou de vert sur les paupières) : un maquillage naturel et discret vous rendra plus éclatante.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience