• Beauté
  • Soins

Pédicure : quelles astuces maison pour des pieds tout doux

Article par , le 29/05/2012 à 15h56 , modifié le 30/05/2012 à 15h41 0 commentaire

Comment jouer les princesses aux pieds nus et doux après un hiver tout en callosités ? Découvrez notre rituel beauté inspiré des pros pour retrouver vos pieds de bébé.

Les pédicures podologues dipômés sont les seuls vrais pros à même de transformer des petons abîmés en pieds de princesse. On ne parle pas ici d'une simple pose de vernis à ongles mais de soigner tous les petits bobos de pieds, affections de l'épiderme, callosités, conséquences de troubles sudoraux... Pour autant, pour ce qui est de soigner les petites callosités, il est toujours temps de copier le rituel des professionnels pour faire du pied tranquille cet été.

Le luxe décontracté
Rien ne vous empêche de mêler le plaisir à l'utile en vous préparant un petit bain de pieds en démarrage de la pédicure. Eau tiède et sels de bain permettront d'apaiser les pieds fatigués, et du même coups d'allgérer nos gambettes.

Les cuticules au garde à vous
Appliquez un produit ramolisseur de cuticules (marques Orly, Revlon...) avant de les repousser en nettoyant le contour de l'ongle. Un coupe-ongles vous permettra de d'enlever les petites peaux, étape indispensable pour des pieds parfaits.

Les pieds doux
Voici l'étape déterminante, qui viendra à bout de callosités disgrâcieuses bien mieux que des crèmes hydratantes qui ne pénètrent pas cette peau endurcie, ou qu'une pierre ponce vite fatiguée. Une compresse dans une main, un produit éliminateur de callosités ("callus eraser") dans l'autre, versez le second sur le premier et déposez la compresse imbibée sur les rugosités de la plante du pied. Pour renforcez l'effet du produit, vous pouvez l'entourer de papier cellophane. Rincez abondamment et séchez le pied.

La peau est alors prête à se faire une beauté. Une râpe à pied vous permettra de vous concocter des pieds de rêve en frottant doucement.

Les finitions
Il est temps de peaufiner la pédicure avec un soin corps adapté comme un gommage à appliquer sur tout le pied. Après rinçage, une crème hydratante intense ravira les petons déjà fort heureux de tout ce chouchoutage.

Vous êtes prêtes pour la plage et votre panoplie de vernis à ongles flashy...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience