• Beauté
  • Soins
Dossier :Passez les sports d'hiver en beauté !

Le vent glacial des pistes qui transperce les vêtements, les températures qui frôlent le négatif, l'intérieur du chalet surchauffé... On aime les sports d'hiver mais toutes les agressions qui vont avec abîment la peau et les cheveux. Pour les protéger du froid et les rendre plus beaux que jamais, suivez nos conseils anti-gel.

Femme aux sports d'hiver
En hiver, la peau est tiraillée de toute part. Alors avec la vitessesur les pistes (oui, on skie très vite !), imaginez l'état de la peau ! Les joues rougissent, les lèvres se gercent, les mains s'abîment et les jambes voient se former des écailles ou pire, elles démangent. Quant aux cheveux, ils sont ternes et n'ont jamais été aussi secs.

Mettez un terme à ce désastre esthétique et retrouvez une apparence beaucoup plus glamour !
A partir de novembre, les peaux mêmes les plus grasses peuvent souffrir de déshydratation à cause du froid, d'un vent sec ou d'un chauffage excessif. La peau devient alors plus sèche, qu'il s'agisse de celle du visage, des lèvres ou des mains. Consommez donc sans modération de la crème hydratante.

Pour éviter de dessécher l'épiderme, mieux vaut renoncer aux douches trop chaudes et privilégier la tiédeur. Non seulement, la chaleur de l'eau relâche les tissus mais en plus, elle enlève le film protecteur qui recouvre la peau, le film hydrolipidique.

Pensez également aux humidificateurs d'air pour rendre l'intérieur du chalet plus agréable pour votre corps. Cela évitera de déshydrater inutilement votre épiderme.

Enfin, la peau est le dernier organe à profiter des bienfaits de l'alimentation. Même en savourant des fruits et légumes gorgés d'eau, le dessèchement peut être au rendez-vous. Veillez à vous hydrater régulièrement pour afficher un teint de bébé. Pour cela, usez et abusez des tisanes, thés et autres infusions et buvez, même si vous n'avez pas soif. En plus c'est une bonne occasion de se réchauffer après une journée de ski effréné !

Et pour avoir des mains douces et des cheveux soyeux, comment faire ? Lisez ce dossier et découvrez nos astuces pour affronter les frimas de l'hiver et de ses sports de glisse, tout en retrouvant un corps velouté. 

Sommaire :
logAudience