Parfum : L'odeur mêlée de jasmin et de transpiration

Article par Marie-Lucie VANLERBERGHE , le 16/03/2006 à 15h32 , modifié le 08/01/2009 à 14h21 0 commentaire

"Vers l'âge de 9/10 ans, ma grand-mère allait souvent ramasser des fleurs de jasmin pour gagner un peu d'argent et j'aimais bien l'accompagner..."

Diorella de Dior"Vers l'âge de 9/10 ans, ma grand-mère allait souvent ramasser des fleurs de jasmin pour gagner un peu d'argent et j'aimais bien l'accompagner. C'était un univers de jeunes femmes, et quand elles me voyaient, elles me demandaient de chanter pendant leur travail.
A la fin de la cueillette, elles m'offraient un peu de jasmin et leur odeur de sueur humaine mêlée au parfum de cette fleur provoquait en moi une grande émotion sensuelle. Cela m'a beaucoup marqué.
Il y a un produit en parfumerie qui sent un peu la sueur, c'est le cumin. Le premier parfum qui ait eu un effet érotique sur moi se nomme Diorella de Dior et contient un accord jasmin/cumin. Celle qui le portait est devenue ma femme !"

Jean-Claude Ellena, créateur de parfums célèbres comme First pour VanCleef & Arpels, Déclaration de Cartier ou encore L'Eau de Campagne pour Sisley.
Il exerce désormais son talent pour la maison Hermès. Son dernier parfum, Terre d'Hermès pour homme est à découvrir d'urgence !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience