• Beauté
  • Soins

Opération peau douce : quel soin corps pour quelle peau sèche ?

Article par Anne THOUMIEUX , le 21/03/2012 à 14h10 , modifié le 21/03/2012 à 14h30 0 commentaire

Votre corps tire, rougit, blanchit et cherche du confort ? Quel soin corps pour le chouchouter de manière adéquat, éliminer la peau de croco ? Et en profiter pour afficher ses jolies gambettes...

La peau de croco
Contrairement au visage et à sa zone T, la peau du corps présente moins de glandes sébacées et produit donc moins de sébum. Résultat, dépourvue de son film hydrolipidique protecteur, les cellules en surface deviennent rèches et blanches. La peau se craquèle et voilà l'effet peau de croco !
Pour y remédier, il faut apporter à la peau de l'eau mais aussi... du gras pour lui rendre sa soupless. Baume, huile, crème hydratante ou beurre, quelle est la différence et lequel est le bon pour ma peau ?

Choisir son soin corps

 - La crème hydratante corps
La crème pour le corps est plus épaisse que le lait hydratant. Enrichie en agents hydratants, elle permet une application par effleurements circulaires très agréable et procure un effet frais. Certaines possèdent des formules légères qui se liquéfient sur la peau pour ne laisser qu'un voile imperceptible.
Pour qui ? Pour les peaux déshydratées, après avoir pris le soleil par exemple, et celles qui aiment le confort sans effet gras.

- Le baume pour le corps
Un baume est une crème enrichie en agents nourrissants comme les huiles. Il met un peu plus de temps à pénétrer du fait de sa richesse mais procure un réconfort incomparable à la peau. Il fond sur la peau,et s'applique en massage. A éviter si vous êtes pressée mais à privilégier si votre peau n'est jamais comblée par votre crème ou votre lait.
Pour qui ? Pour les peaux très sèches, après un évènement desséchant (soleil, piscine, mer) et en hiver.

- Le beurre corporel
Principalement nourrissant, le beurre corporel apporte surtout des éléments gras pour nourrir intensément. Il est généralement d'origine végétale, inspiré par les recettes traditionnelles type beurre de cacao ou de karité. Il s'agit d'extraire du fruit la partie grasse de ses composants, pour récupérer ses bienfaits via un produit que la peau peut absorber. Un beurre est assez solide mais se transforme en huile si on le chauffe. Pour l'appliquer, il suffit de le réchauffer un peu dans le creux de la main.
Pour qui ? Les peaux craquelées, très sèches et sujettes aux crevasses ainsi que les peaux noires, plus sèches par nature.

- L'huile corporelle
Il en existe de deux sortes : les huiles sèches, qui laissent un voile imperceptible à la surface de la peau, sans effet gras et permettent de s'habiller rapidement ; et les huiles végétales bien plus épaisses, qu'il faut de préférence masser et qui sont souvent bio ou naturelles.
Dans les deux cas, elles recèlent des actifs nourrissants mais surtout, c'est leur texture qui agit : la formule huile redonne instantanément sa souplesse à la peau et surtout, la protège. Avantage supplémentaire : l'huile est souvent associée à des actifs tenseurs, idéal pour tonifier la silhouette tout en nourrissant la peau !
Pour qui ?
Toutes les peaux, surtout sèches, et toutes celles qui aiment l'effet satiné..

Retrouvez notre shopping spécial peau de croco !

montage produits soins peau sèche

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience