• Beauté
  • Soins

Epilation : on a testé pour vous la cire visage précision et soin Veet

Article par , le 22/05/2013 à 18h02 , modifié le 22/05/2013 à 18h45 0 commentaire

Cette semaine, la rédac' de Plurielles.fr a testé la cire visage précision et soin de la marque Veet. Un produit pratique et astucieux, pour une épilation rapide et facile. Focus.

L'épilation est une étape beauté incontournable. Etape qui s'avère, parfois, compliquée et fastidieuse. Pour vous faciliter la vie, les marques rivalisent donc d'imagination et d'inventivité, et nous proposent désormais des produits plus pratiques et faciles à utiliser. Parmi ces nouveautés, la cire visage précision et soin de la marque Veet. Un produit 2 en 1, qui allie cire en gel, et soin à l'Aloé Vera. Pour une épilation tout en douceur.


Détails sur le produit :
La cire visage précision et soin de la marque Veet se compose d'un tube 2 en 1 (d'un côté, une cire en gel, de l'autre, un soin à l'Aloé Vera), d'un bâtonnet applicateur et de 20 mini-bandes réutilisables. Promesse de la marque ? Une texture gel qui ne coule pas, qui se rince à l'eau, un embout biseauté pratique et une cire rapide à chauffer. Pour une épilation des sourcils plus facile et plus agréable.


Notre test :
Certes, je ne suis pas très douée, côté épilation, et surtout, avec la cire. En général, je bataille avec le pot et la spatule et je finis, le plus souvent, par en mettre partout, sauf à l'endroit désiré. Une perte de temps et d'énergie, qui me pousse parfois jusqu'à la crise de nerfs. Autre problème : j'ai peur de souffrir, au moment de retirer la bande de cire. J'évite donc d'en faire usage sur le visage, de peur de voir mon joli minois boursouflé, ou d'hurler à la mort, tant la douleur sera forte.
Veet a pourtant réussi à me convaincre, grâce à des promesses plutôt alléchantes : une utilisation pratique, rapide et facile, et un soin pour calmer les rougeurs et la douleur. Je me suis donc lancée dans l'aventure.


Première étape : chauffer la cire. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de remplir un verre d'eau, très chaude, et d'y plonger le tube Veet, pendant une minute. Je sors ensuite le produit, doucement, et l'enveloppe dans un mouchoir pour l'essuyer. Puis je débouchonne la partie "cire en gel", presse légèrement sur le tube pour en faire sortir une petite bille, que j'applique sur le dos de la main. Pour tester la température. Cette dernière étant bonne, je passe donc aux sourcils. N'étant pas très douée, comme expliquée précédemment, je commence d'abord par poser de la cire, entre mes deux sourcils, pour voir le résultat. Après avoir étiré le produit à l'aide du bâtonnet applicateur, je pose la mini bande, et frotte. Le moment fatidique arrive enfin. Il faut tirer d'un coup sec, dans le sens opposé du poil. Je souffle lentement, prête à hurler. Il n'en est finalement rien. Les poils s'en vont facilement. Et je ne ressens aucune douleur particulière. Après avoir rincé à l'eau, pour enlever les derniers petits résidus, je passe une petite noisette de soin à l'Aloé Vera, sur la zone épilée. La peau est douce, apaisée. Très agréable.


Remarque : malheureusement, les poils les plus courts ne sont pas tous partis. Le produit semble donc plus adapté pour créer une ligne de sourcils, et l'entretenir, plutôt qu'une retouche express, pour les petites repousses disgracieuses.


Atout : indéniablement, l'embout biseauté, d'une grande précision. Nécessaire, dans ce genre de cas. C'est d'ailleurs idéal, pour pouvoir dessiner, parfaitement, votre ligne de sourcils. J'ai également apprécié le soin à l'Aloé Vera, qui évite les grosses plaques et les démangeaisons. Cela n'exclue pas, toutefois, les petits points rouges qui apparaissent suite à l'épilation. Une réaction normale, qui s'estompe rapidement.


En résumé, je recommande vivement ce produit aux expertes et habituées en cire, mais aussi à celles qui souhaitent créer leur ligne de sourcils, sans forcément passer par la case « esthéticienne ». Il faudra toutefois faire attention, et marquer, au préalable, d'un crayon, la ligne à dessiner, pour éviter les vilaines surprises.
Cire Précision et Soin Veet, 9,99 euros.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience