• Beauté
  • Soins

On a craqué pour l'Huile de soin capillaire Amika

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 27/06/2013 à 11h51 , modifié le 27/06/2013 à 11h54 0 commentaire

Pas toujours simple de trouver des produits naturels qui soient réellement efficaces sur les cheveux difficiles. On a pourtant trouvé une jolie réponse à nos attentes avec l'Huile de soin Amika.

Amika. Le nom ne vous dit pas forcément grand-chose, à moins que vous soyez adepte des beauty shop américains. Et pourtant, la marque n'a rien d'un nouveau-né puisqu'elle a été fondée à New York en 2006. Et c'est en 2013 qu'elle a choisi d'en faire profiter les petites françaises.
Pluridisciplinaire, elle propose du matériel à destination des particuliers et professionnels de la coiffure. A cela s'ajoute une ligne de 12 produits capillaires. Shampooings, après-shampooings, produits de coiffage et soins nourrissants... Ils sont tous basés autour d'un actif rare et précieux : la baie d'Obliphica. Autrement dit, la baie d'argousier. Originaire de Sibérie, cette dernière parvient à faire face à des conditions climatiques extrêmes grâce à la capacité de ses cellules à se régénérer sans cesse. Véritable cocktail de bien-être et de jouvence, elle contient plus de 190 composants biologiquement actifs, qu'il était dommage de ne pas exploiter en cosmétique.

 

Gamme-Amika


 
De notre côté, on a particulièrement craqué pour l'Huile de soin, au look sixties pop et dont le parfum est totalement addictif. Autant vous prévenir tout de suite, si vous optez pour le produit, vous passerez votre journée à sentir vos cheveux et à les toucher. Parce que question efficacité, l'huile a tout bon. Et ce, qu'on l'utilise sur cheveux secs ou mouillés.
Loïc Moulin, directeur artistique confit qu'il l'utilise pour renforcer l'action nourrissante d'autres soins. Il en ajoute toujours quelques gouttes en complément, ce qui permet de réparer le cheveu plus en profondeur et de redonner de la souplesse aux mèches rebelles. Adaptée à tous les types de cheveux, l'huile est en effet particulièrement utile pour réparer les pointes sèches et abimées, grâce à la vitamine E qu'elle contient. Les frisottis vont être domptés et l'ensemble de la chevelure se parer d'un éclat incroyable.
Son petit plus, c'est qu'elle protège et booste la vitalité du cheveux sur le long terme, grâce à un mix de vitamine C, d'omégas 3, 6 et 9 qui préviennent la perte de cheveux et 7 qui stimulent la production de collagène. Quant à la vitamine A, que l'on retrouve également dans l'huile, elle a une action anti-radicalaire qui garantit la jeunesse de la fibre. A part cela, pas de parabens, pas de sulfates, ni de colorants artificiels.
Et si en latin « amica » veut dire « ami », c'est peut-être parce qu'Akima est l'ami de vos cheveux, au naturel.
 
Huile de soin Amika, 7 euros les 10ml, 12 euros les 30ml et 34 euros les 100ml.
Les produits Amika sont disponibles sur le site http://www.bleulibellule.com/ et sur la plate-forme d'achat www. birchbox.fr.

 

Look Amika
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience