• Beauté
  • Soins

Noël 2012 : comment choisir des idées de cadeaux beauté pour hommes

Article par Virginie GONÇALVES , le 27/11/2012 à 08h00 0 commentaire

Choisir un cadeau beauté pour un homme peut être risqué. Même si le choix est moins vaste que pour les femmes, tous les mâles ne sont pas portés sur la cosmétique. Les conseils de Plurielles.fr pour trouver le bon style de cadeaux pour gâter vos hommes à noël.

Pour être sûre de ne pas se tromper dans nos idées cadeaux beauté pour homme, il faut prendre en compte deux facteurs. D'abord, la personnalité du mâle que l'on veut gâter. On n'offrira pas la même chose à son père, son frère ou son petit ami, cela va de soi. Mais il faut aussi déterminer s'il aime prendre soin de lui. Si on se permettra en effet d'offrir des soins à un vrai beauty addict, ce cadeau tombera à l'eau si l'homme en question est un phobique des crèmes. Cela pourrait même le vexer.


Qu'offrir au mâle réfractaire à tout ce qui touche à la beauté ?
Même si les hommes qui prennent soin d'eux sont de plus en plus nombreux, les poils de la majorité des mâles se hérissent encore dès qu'ils entendent le mot cosmétique. Pourtant, les cadeaux beauté ne sont pas totalement à bannir de sous leur sapin. On laisse toutefois tomber l'idée de l'initier aux crèmes hydratantes et autres soins du visage, noël n'est pas forcément le moment de tenter une révolution cosmétique. On s'en tient à des idées cadeaux plus classiques et on mise plutôt sur un rasoir électrique, avec plus ou moins d'options selon que notre homme est plus ou moins geek.


Qu'offrir au mâle classique ?

A noël ou pour des anniversaires, les parfums sont toujours une très bonne idée cadeau pour faire plaisir à nos hommes, qu'ils soient beauty addicts ou anti cosméto. On offre une édition limitée ou un coffret de leur fragrance favorite ou on innove en optant pour un parfum inédit. On le choisit alors en fonction de la personnalité du mâle à qui on veut faire plaisir : plutôt un classique de la grande parfumerie pour papa, un jus énergique pour notre jeune frère, un parfum de niche pour notre meilleur ami aux goûts pointus et une fragrance sensuelle pour notre amoureux.


Qu'offrir au mâle beauty addict ?
Les femmes ne sont plus les seules à prendre soin d'elles, de plus en plus d'hommes chouchoutent aussi leur peau et leur apparence. Résultat, la cosmétique masculine est en plein développement. Si, dans notre entourage, on doit gâter un beauty addict pour noël, on peut alors oser lui offrir un coffret de soins pour homme, pour le visage ou le corps. Un cadeau moins classique qu'un parfum masculin. Il pourra ainsi prendre soin de lui sans avoir à passer par la case achat, le choix du bon produit en magasin étant souvent ce qui bloque certains mâles et les empêche de sauter le pas. Et si notre homme, en plus d'être un beautysto, a aussi succombé au look hipster, on peut même le régaler d'une tondeuse pour que sa barbe soit toujours impeccable.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience