• Beauté
  • Soins

Nivea, Yves Rocher et L'Oréal, marques préférées des Français

Article par , le 05/06/2009 à 16h24 , modifié le 05/06/2009 à 17h03 0 commentaire

Les trois marques de cosmétiques que sont L'Oréal, Nivea et Yves Rocher sont plébiscitées par les Français, selon un classement annuel qui prend en compte la qualité, le prix et l'image des produits.

Yves Rocher, L'Oréal et Nivea sont des valeurs sûres en matière de cosmétiques, selon les consommateurs français. Ces constats sont issus du classement 2009 du European Trusted Brand du Readers Digest, publié vendredi 5 juin.

Au total, ce sont pas moins de vingt marques qui ont été élues pour la qualité de leurs produits, leur rapport qualité-prix, leur image et leur capacité à comprendre les besoins des consommateurs. Comparé au palmarès 2008, les vainqueurs ne changent pas ! Dans le domaine de la beauté, les marques phares sont toujours composées de ce trio gagnant.

L'Oréal a été élu marque la plus fiable en matière de soins pour les cheveux : il est vrai qu'entre les shampoings, les colorations et les sérums et masques divers, la marque, qui vient de fêter ses 100 printemps, assure dans l'univers du soin capillaire !

Pour ce qui est du soin du corps, Nivea arrive en tête du classement. Cette marque de soins s'y connaît aussi très bien dans ce domaine, en proposant un large choix de produits, du baume à lèvre au lait corporel, en passant par la crème hydratante visage et corps. Et même au sein des soins corps, Nivea offre un éventail de produits : autobronzants, laits hydratants, lotions toniques, soins solaires, crèmes riches pour peaux sèches etc.

Et dans la catégorie "cosmétiques", c'est Yves Rocher qui remporte la première place. Il est vrai que les soins aux plantes de la marque sont très satisfaisants quant au rapport qualité-prix, et l'image de la maison s'est considérablement enrichie grâce à des campagnes produits tels que les gammes de soins bio.

Les récompenses attribuées par cette étude permettent aux marques d'apposer sur leurs vitrines et leurs brochures le logo "European Trust Brand". Cette étude a été réalisée auprès de consommateurs de 16 pays européens. Depuis la création de ce palmarès en 2001, Nivea demeure la marque digne de confiance dans les 16 pays étudiés. Cette enquête a été menée par mail entre août et octobre 2008 auprès de plus de 23 000 personnes.
 
Site : www.rdtrustedbrands.com

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience