• Beauté
  • Soins

L'été arrive : je prends soin de ma peau

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 18/06/2014 à 15h05 , modifié le 18/06/2014 à 15h06
« Précédent 1/13 Suivant »

L'été approche : je prends soin de ma peau

Dur dur d'avoir une mine attrayante lorsque le manque de soleil nous marque les traits et que la fatigue nous gagne. Et pourtant, rien de pire pour nous miner toute la journée que de se voir avec un air morne dans le miroir. L'affaire est grave, à l'approche de l'étét, il nous faut réagir en prenant soin de nous. L'opération cocooning est lancée et a pour mission de nous redonner un visage au top de sa fraicheur.
 
Première étape clef, on purifie notre épiderme pour le libérer de toutes les impuretés et peaux mortes qui restent en surface et ternissent le teint. Quand la peau est surchargée, elle respire moins bien et les actifs ont plus de mal à pénétrer au coeur des cellules. Quand on a un peu plus de temps devant soi et que l'on veut vraiment jouer la carte du spa maison, l'idéal est de débuter votre soin par un bain de vapeur. La chaleur qui va s'en dégager va dilater les cellules et l'effet des soins à venir sera optimisé.


Place ensuite au gommage, dont les petits grains vont permettre d'exfolier la peau en surface pour retirer toutes les cellules mortes. Choisissez une texture onctueuse, dotée de grains fins pour que l'action abrasive reste douce. Si votre peau est très sensible, pensez aux crèmes gommantes ou aux peelings enzymatiques. A condition de choisir le bon produit, vous pouvez vous permettre de faire un gommage deux fois par semaine si votre peau est normale ou mixte. Un gommage hebdomadaire suffira pour celles qui ont la peau sensible.  
 
Une fois la peau bien nette, poursuivez votre séance de soin par la pose d'un ou plusieurs masques traitants. L'avantage avec la peau est qu'elle sait parfaitement ce dont elle a besoin. Une fois ses batteries rechargées, elle ne se gavera pas outre mesure. Vous pouvez donc faire plusieurs masques l'un après l'autre ou en même temps. Si votre peau est mixte, vous pouvez par exemple poser un masque purifiant sur la zone T et là où vous avez des imperfections et un masque plus hydratant sur les zones sèches. Autre option, alterner un masque hydratant et un masque pour l'éclat du teint. Si vos yeux sont particulièrement marqués, pensez aussi aux patchs lissants ou masques spécial contours des yeux. Profitez du temps de pose pour vous détendre, ne penser à rien d'autre qu'à vous, boire une tisane... Vous verrez que plus vous profiterez du moment, et plus votre relaxation sera complète. 


Pour finir, terminez votre séance de bien-être en appliquant un soin spécial bonne mine. Une crème éclat, chargée en nacre pour illuminer le teint ou une huile réconfortante seront parfaites. Prenez votre temps pour l'appliquer et massez votre peau pour relancer les échanges cellulaires et sanguins.  


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience