• Beauté
  • Soins

Mon spa chez moi : je réconforte mon corps

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 06/03/2014 à 10h56 , modifié le 06/03/2014 à 15h21
« Précédent 1/14 Suivant »

corps femme corps à croquer

N'allez pas croire que les rédactrices de Plurielles.fr vous invitent à la paresse. Seulement voilà, quand on court tout le temps, quand il fait nuit à 17h, quand il fait froid et que la seule envie qui nous motive est d'engouffrer une tartiflette pour compenser, il faut agir. Et le meilleur moyen d'y remédier, c'est de ne rien faire ! Enfin presque. L'idée ? Prendre soin de corps pour prendre soin de son moral. Et pour cela, inutile de dépenser des fortunes dans un spa de luxe (bien que l'on adore ça et que la qualité des prestations soit incomparable). Mais on put aussi s'offrir régulièrement des pauses détentes en direct de sa salle de bain, en gérant son budget.
 
Si vous choisissez de chérir votre corps, commencez la détente par un bain, agrémenté ou non d'une huile hydratante ou de bain moussant à l'effet euphorisant. Après quelques minutes, vos muscles se relâcheront et vous peau sera à même de recevoir tous les petits gestes de chouchoutage dont elle a besoin. Humidifiée, elle sera par exemple en bonne posture pour un gommage dans les règles de l'art, qui la rendra plus lumineuse. Si vous n'avez pas besoin d'exfolier votre épiderme, choisissez une crème de douche dont la texture onctueuse sera idéale pour prendre du bon temps tout en nourrissant votre peau. C'est aussi le bon moment pour prendre soin de ses pieds et poncer toute cette vilaine corne qui les rend si repoussants.
Une fois sortie de votre bain, profitez-en pour redonner une bonne dose d'hydratation à votre corps : huile parfumée, lait pour le corps, crème minceur à masser, toutes les occasions sont bonnes pour se bichonner. Le massage que l'on effectue à ce moment-là est aussi une bonne manière de se reconnecter avec soi-même, alors autant ne pas s'en priver.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience