• Beauté
  • Soins

Minceur : j'ai testé le soin Techni SPA chez Guinot

Article par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 05/07/2013 à 12h00 , modifié le 05/07/2013 à 12h04 0 commentaire

Les soins en instituts, c'est optimal pour aider à la perte de poids ou pour éradiquer la cellulite. Mais souvent, c'est long et onéreux. Guinot a pensé aux petits budgets sans renier sur la qualité.

Deux heures de soin minceur à raison de deux à trois séances par semaine pendant au moins un mois. Sur le papier, c'est assez tentant de prendre le temps de se faire du bien. Mais dans les faits, difficile de trouver autant de temps libre et de ne pas y laisser tout son compte en banque. En effet, si les soins manuels sont très performants pour venir à bout de nos rondeurs, ils sont malheureusement très voraces en temps de travail. Au contraire, les machines minceur, guidées par une esthéticienne, permettent le même rendement mais dans un temps record. Chez Guinot, la formule se nomme Techni SPA, double « effet minceur ». Double, car elle permet dans le même geste de réaliser deux palper-rouler, ce qu'aucune autre machine ni les mains humaines ne sont capables de faire.

 

Soin Guinot Techni SPA double « effet minceur »


Après un entretien approfondi, durant lequel l'esthéticienne nous questionne sur nos habitudes de vie (activité physique et alimentation), cette dernière nous propose un protocole de soin personnalisé. A partir de là, on travaille la zone qui pose problème, à un rythme qui convient à notre emploi du temps et s'adapte à la masse à perdre. Ce soin est donc idéal pour toutes celles dont les rondeurs sont localisées à un seul endroit ou qui font un complexe précis.
La machine libère des ions négatifs. Pour harmoniser le courant on tient dans la main une manette chargée d'ions positifs. Après l'application d'un gel minceur spécifique, l'esthéticienne passe la machine sur la zone à travailler, de manière horizontale puis verticale, en mettant une légère pression. Les rouleaux aspirent la peau afin de réaliser le pli cutané nécessaire à la technique du double palper-rouler. La peau rougit, signe que la circulation sanguine et lymphatique est réactivée et que les graisses sont délogées.
La sensation ? Contrairement à ce que l'on pourrait croire, la machine travaille sans provoquer de douleurs lors du massage. C'est même plutôt relaxant.  Sous l'effet de la vibration électrique des rouleaux, on ne sent les décharges que sous forme de légers picotements. Celles qui ont déjà porté des ceintures « spécial ventre plat » type Slendertone, y retrouveront la même impression. Rien de vraiment dérangeant donc. D'autant plus, quand on a la satisfaction de se sentir plus légère dès la première séance. On peut en effet observer une perte allant jusqu'à 1.5cm de tour de taille et 0.6 cm au niveau des cuisses). 
 

Crème concentrée Minceur Chrono Logic, Guinot


Entre chaque séance, Guinot conseille d'adopter une alimentation légère, de faire de l'exercice et d'appliquer religieusement la crème Minceur Chrono Logic, associée au soin-cabine. Après la période de cure, l'idéal est également de continuer à faire les soins de manière ponctuelle, pour en maintenir les effets durablement.
 
 
Soin Techni SPA double « effet minceur », 59 euros pour 45 minutes de soin (6 à 12 séances en moyenne).
Et
Crème concentrée Minceur Chrono Logic, Guinot, 45 euros les 125 ml.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience