• Beauté
  • Soins

Le maquillage des peaux sensibles

Article le 29/02/2008 à 12h14 , modifié le 03/03/2008 à 12h11 0 commentaire

Certes rougir de plaisir peut avoir du charme... mais quand la peau présente des plaques rouges, une réactivité au froid, au soleil ou même à l'eau... alors vous avez une peau qui ne supportera que le maquillage des peaux sensibles.

Le maquillage des peaux sensibles nécessite d'être très attentif au choix des produits que l'on applique sur le visage. Petite visite guidée des zones à risque et des solutions.

Les signaux d'alerte des peaux sensibles...  

Des rougeurs apparaissent sur votre visage pour disparaître ensuite... vos paupières se mettent à gonfler après l'application d'un produit ? Votre peau réagit au froid, à la chaleur ou à un produit ? Vous avez une peau sensible et vous devez la traiter comme la peau d'un bébé... Malheureusement, le maquillage des peaux sensibles ne tolère pas les  produits courants.

Le maquillage des peaux sensibles avec des produits adaptés...
N'utilisez que des produits achetés en pharmacie ou parapharmacie, en veillant à ce qu'ils soient hypoallergéniques et non parfumés pour éviter des réactions parfois violentes. Les yeux et les joues sont les zones les plus sensibles.

Comme pour les peaux sèches, le maquillage des peaux sensibles doit rester léger, et optez pour les fonds de teint à texture fluide, appliqués sur une base hydratante hypoallergénique.

Avec le maquillage des peaux sensibles, camouflez les rougeurs...
Si les rougeurs s'accompagnent de gonflements, stoppez tout maquillage, car vous faites une allergie. Pour dissimuler des rougeurs ponctuelles, utilisez un anti-cerne plus clair que votre peau, sous votre fond de teint.
 

Notre conseil :
Avant d'acheter un produit, faites toujours un test sur la zone concernée du visage, en vous procurant un échantillon. Si vous ne constatez pas de réaction, ce produit vous convient. Ne gardez pas vos produits trop longtemps.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience