• Beauté
  • Soins

Le maquillage des peaux sèches

Article par Laure PATRY , le 14/03/2008 à 15h23 , modifié le 14/03/2008 à 15h29 1 commentaire

Une peau sèche n'est pas facile à maquiller, car elle est fine, laisse apparaître des ridules et peut ruiner tous vos beaux efforts ! Aussi, suivez nos conseils de maquillage des peaux sèches.

Votre peau se dessèche trop vite, votre maquillage se met à plaquer... apprenez à préparer et traiter votre peau, avant et après le maquillage.    
 
Le maquillage des peaux sèches exige une bonne préparation... avant de recevoir le maquillage. N'utilisez pas de savon, mais des laits démaquillants très doux et évitez l'eau calcaire. Si votre peau laisse apparaître quelques ridules, et que vous ressentez des tiraillements, il faut aussi vous hydrater davantage et boire au moins un litre et demi d'eau par jour.
Quelques conseils pour le maquillage des peaux sèches : préparez votre peau avec une base très hydratante et adoptez un maquillage léger. Choisissez un fond de teint traitant à texture légère. N'utilisez pas de poudre couvrante. Si vous souhaitez tout de même utiliser une poudre, optez pour une poudre très légère à appliquer par petites touches.
Pour les paupières, tentez les fards crèmes moins agressants.

Les zones sensibles, lors du maquillage des peaux sèches

Si vos yeux sont marqués de cernes sombres, appliquez une très fine couche de fond de teint sur une base hydratante, puis un anticerne plus clair que votre peau. Pour les lèvres, appliquez une crème hydratante avant le maquillage et préférez le gloss.
 
 
Notre conseil
L'hiver ou par temps froid, appliquez une crème hydratante intégrant une protection solaire au moins une demi-heure avant de sortir.
Un atout pour le maquillage des peaux sèches : les fonds de teint mousse, très légers qui sont à base de gel de poudre.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience