• Beauté
  • Soins

Manucure express : soigner ses ongles vite et bien

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 28/02/2012 à 17h19 , modifié le 28/02/2012 à 18h43 0 commentaire

Le vernis à ongles de couleur est l'accessoire tendance 2012 mais vos ongles en font parfois les frais... Voici nos conseils en 5 étapes pour les soigner de façon efficace et rapide, avant l'application du vernis.

1-Limage

Egalisez l'ongle de l'extérieur vers le centre avec des gestes légers.
Les limes en carton et en verre sont celles qui abîment le moins les ongles. Si vous hésitez entre les deux, optez plutôt pour les limes en verre qui ont pour avantage de durer plus longtemps. Elles se nettoient à l'eau claire ou avec un peu de savon.

2-Soin des cuticules
Pour ramollir les cuticules et les repousser plus facilement à l'aide d'un bâtonnet ou d'un coton-tige, laissez tremper les ongles dans l'eau tiède ou repoussez les cuticules juste après le bain.
Pour nourrir vos cuticules, souvent bien desséchées en hiver, les marques ont créé des soins spécifiques.

3-Soin des ongles
Si vos ongles sont fatigués, mous, dévitalisés, vous pouvez les fortifier grâce à des masques !
Tout comme pour les cheveux, il suffit de les laisser poser 5 minutes sur chaque ongle et les voilà tout beaux, tout hydratés. C'est tout nouveau et vous allez adorer chouchouter vos ongles avec. Le plus: les cuticules sont nourries aussi. Magique !

4-Polissage

Utilisez ensuite un polissoir pour enlever les aspérités de l'ongle et obtenir une surface bien lisse sur laquelle pourront glisser votre base puis votre vernis. Le polissoir a aussi pour intérêt de stimuler la matrice de l'ongle, ce qui aide vos ongles à mieux pousser.

5-Base protectrice
Avant toute application de vernis, pensez à appliquer une base transparente sur l'ongle. Trop souvent, la base vernis tombe aux oubliettes ! Elle est pourtant fondamentale car elle va protéger du vernis à ongles couleur en l'empêchant de se teinter ou de jaunir. Elle permet également une meilleure tenue du vernis et facilite sa dépose.
Il existe des bases traitantes en fonction de votre type d'ongle. Elles ont pour avantage de protéger et de traiter en même temps.
Retrouvez notre shopping manucure express


shopping manucure lime produits nourissant Essie/Peggy Sage/OPI

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience