• Beauté
  • Soins

Ma pédicure au top toute l'année

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 21/08/2013 à 14h53 , modifié le 29/08/2013 à 19h16
« Précédent 1/18 Suivant »

Une pédicure, pour quoi faire ?

L'été, entre les baignade et les sandales, on prend soin de nos pieds. On les ponce, on les hydrate et surtout, on les colore. Mais quand ils sont enfermés dans nos chaussures, la flemme revient vite au galop. Et c'est toujours une fois arrivé chez le médecin ou dans une boutique de chaussures, que l'on se rend compte que notre pédicure laisse à désirer. La honte ! 


Avec quelques petits gestes quotidiens, on peut arborer de jolis pieds sans y passer des heures, et même y prendre goût. Après une journée harassante, rien de plus agréable que de profiter d'un bain de pieds chaud, agrémenté d'huile pour les pieds ou d'un galet effervescent. Les tensions disparaissent en même temps que la peau s'assouplie. C'est le moment de pratiquer un gommage pour retirer les peaux mortes. Une fois les pieds bien secs, on en profite pour poncer la plante et retirer toute la corne disgracieuse. Attention à ne pas gratter trop fort pour ne pas sensibiliser la peau. Le retour aux chaussures serait alors douloureux. Hydratez-les chaque jour à l'aide d'une crème spécifique, qui sera plus nourrissante. Pour les pieds les plus mal en point, pensez aux masques à laisser poser toute la nuit.


Vient l'étape du soin des ongles. On profite que la peau soit souple pour repousser les cuticules et les couper à l'aide de petits ciseaux. Puis on parfait la surface de l'ongle avec un polissoir. Il est instantanément plus lisse et brillant. Pour bien faire, on les nourrit eux aussi, chaque jour avec une crème ou une huile. 
Enfin, on applique une base traitante, à choisir selon ses besoins spécifiques (ongles jaunis, mous, dédoublés, courts...). Libre à vous ensuite de choisir la couleur de vernis qui vous plait ou de les garder naturels. Pour les vernis addicts, pensez toutefois à laisser des temps de pause sans vernis colorés, afin que l'ongle puisse se reposer et ne pas étouffer sous les pigments. Deux-trois jours entre chaque pose ou une semaine par mois, c'est l'idéal. 


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience