Lutter contre les premières rides : adoptez une hygiène de vie anti-âge !

Article par Saliha Hadj-Djilani , le 06/01/2010 à 17h35 , modifié le 06/01/2010 à 17h56 0 commentaire

Si vous ne faites pas attention à votre hygiène de vie, vous aurez beau appliquer la meilleure crème antirides du monde, cela n'aura aucun effet! Pour rester jeune, il faut aussi observer quelques règles de conduite assez simples.

Se protéger du soleil
 
Le soleil nous donne un joli teint hâlé en été mais aussi en hiver, depuis que les séjours au soleil à l'autre bout du monde, se sont démocratisés. Bronzé, on a l'air plus jeune, c'est vrai. Mais si on ne protège pas sa peau, bonjour les dégâts!  Les lésions provoquées sont irréversibles à cause des radicaux libres (polluants générés par l'organisme) qui agressent et détruisent vos cellules à volonté. Enfin, le capital soleil de chacun- soit la capacité d'un individu à supporter les rayons UV sans risques- n'est pas infini !  Ce n'est pas pour rien que les dermatologues nous mettent en garde avec autant d'insistance au travers de campagnes saisonnières... Plus on bronze, plus ce capital se réduit et votre capital jeunesse aussi! C'est mathématique.  Et si vous avez une carnation claire, ça va encore plus vite!  
Soyez vigilant et protégez votre peau avec un indice minimum de 15. Evitez les expositions répétées et prolongées, y compris aux sports d'hiver.
 
Manger équilibré                                                                    
 
Ayez un régime alimentaire riche en fruits et légumes! Ils contiennent beaucoup de vitamines et d'antioxydants et leurs vertus anti-âge sont reconnues par la communauté scientifique.
Si vous avez tendance à mal vous nourrir ou a manger à la va-vite, misez sur les compléments alimentaires.
Les vitamines A, C et E  mais aussi le zinc, le manganèse, ainsi que le cuivre et le sélénium vous aideront à lutter contre les méfaits du temps sur votre visage.
 
Boire
 
On ne le répètera jamais assez mais il faut penser à s'hydrater fréquemment pour maintenir la souplesse de sa peau qui se dessèche avec le temps ! Mais ne buvez pas n'importe quoi...
L'alcool absorbé régulièrement abîme les petits vaisseaux sanguins du visage pour finalement créer cette vilaine couperose à l'origine du fameux teint, dit de "poivrot"...
 
On vous conseille de boire environ un litre et demi par jour, hiver comme été!
 
Bien dormir
 
La nuit, votre corps se détend et votre peau se relâche. C'est donc le moment où votre visage se refait une santé !
 
Ne négligez pas votre sommeil ce qui vous évitera d'afficher des traits tirés et des cernes que vous aurez bien du mal à camoufler. Pour vraiment récupérer, dormez 8h en moyenne.
Appliquez un soin de nuit au moment de vous coucher: votre visage, à l'abri des agressions extérieures, en profitera tout particulièrement! On vous conseille "le soin intensif Nuit" de la gamme "Derma Genèse chez l'Oréal (19,89 € le tube de 50 ml) ou le "soin récupérateur nuit 1ères rides" de la gamme Inositol chez Yves Rocher (21 € le pot de 40 ml).
 
Arrêter de fumer
 
La cigarette obstrue les pores de la peau et atrophie les vaisseaux sanguins d'où le teint terne et défraîchi des personnes qui fument. 
Le tabac est un véritable accélérateur du vieillissement et les femmes y sont encore plus sensibles que les hommes.  Autant de bonnes raisons pour réduire sa consommation de cigarettes et, si possible d'arrêter de fumer!  Ce serait vraiment une bonne résolution pour 2010, non?
 
Réduire son taux de stress
 
Qui dit stress, dit crispations répétées du visage et donc des rides à court terme ! Les personnes stressées sont ridées plus jeunes et plus tôt. Alors pour rester jeune, restez zen.
Apprenez à évacuer votre anxiété en pratiquant  une activité qui vous plaît.
Le sport est particulièrement recommandé parce qu'il permet d'évacuer les toxines à la surface de la peau et facilite donc sa régénérescence.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience