• Beauté
  • Soins

Les vraies bonnes astuces pour de jolis pieds

Article par , le 19/06/2012 à 15h33 , modifié le 19/06/2012 à 15h40 0 commentaire

Rien ne sert de courir 10 fois par an chez son pédicure podologue en rêvant de pieds parfaits. Les spécialistes ont des conseils ciblés et efficaces en plus d'une visite régulière chez un professionnel.

1. 1 à 2 visites par an chez le pédicure
La pédicure ne fait pas de miracles. Elle permet de limer efficacement les callosités, cornes et autres portions de peau desséchée, ou encore de prévenir l'apparition de cors. Si l'on n'a pas de souci particulier, il n'y a pas de raison de se rendre chez son pédicure plus d'une ou deux fois par an. Hormis si l'on privilégie un institut de beauté pour un moment de pure relaxation...

2. Aérer ses pieds
Surtout après l'hiver, période pendant laquelle les pieds ont subi un rude enfermement ! Le mot d'ordre est donc d'ôter ses chaussures (dans la limite de la bienséance) et d'y aller fort sur les nus pieds l'été venu pour éviter la formation de callosités disgracieuses, créées par le frottement, et qui peuvent se transformer en cors.

3. Le vrai bon "geste" : investir dans de bonnes chaussures
Privilégier du cuir souple et bannir les paires de chaussures "cheap". Ce n'est pas évident pour tous les budgets mais le confort du pied a plus d'impact sur le bien-être qu'un jean luxe. Difficile également d'associer confort et jolies chaussures, mais privilégiez a minima des souliers que vous n'aurez pas "à faire".

4. Hydratez, poncez
Les professionnels vous expliqueront qu'avec le temps, le pied s'abîme quasi inévitablement et qu'il est inutile de rêver à retrouver ses beaux pieds roses. Pour autant, l'entretien a le mérite de limiter les dégâts. Hydrater 2 fois par semaine avec une bonne crème hydratante, poncer régulièrement donnera meilleur aspect à la plante du pied. Attention tout de même aux instruments de torture ou même aux simples râpes à pied : certains outils doivent rester entre les mains des pros !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience