• Beauté
  • Soins
Dossier :Les soins des instituts : lequel choisir ?

Les instituts de beauté et les thermes développent souvent leur propre ligne de produits de beauté, qui passent parfois inaperçus, noyés dans une distribution plus massive des marques que l'on trouve partout. Et pourtant, les produits sont souvent tops !

Soin visage Menard

Pourquoi un soin d'institut est intéressant ?


Inspirés des soins professionnels dispensés par les esthéticiennes, les produits des instituts répondent à une logique de soin totale, par type de peaux et problématiques.

Ils sont également pensés pour être la continuité des protocoles « cabine », pour prolonger le traitement initié à l'institut, avec des actifs pointus et une sensorialité étudiée.

Conseillés par l'esthéticienne qui connaît votre peau et vous explique comment vous en servir, et dépourvus la plupart du temps d'autres circuits de distribution, ils présentent généralement un bon rapport qualité prix notamment car la plupart des marques d'institut ont leur propre labo !

Il y a donc de vraies perles dans ces gammes de soins corps et soins visage que l'on trouve parfois en dehors de l'institut mais qui restent majoritairement vendues sur place.

Carita, Mary Cohr, Gatineau, Bernard Cassière, Sothys, Esthederm, Guinot, Menard... On vous donne nos coups de coeur !


Sommaire :
logAudience