Les recettes de gommage " home made "

Article par Karima PEYRONIE , le 20/07/2009 à 22h42 , modifié le 28/07/2009 à 12h00 0 commentaire

De la cuisine à la salle de bain, il n'y a qu'un pas que vous passerez allègrement pour vous concocter des gommages 100 % naturel. A la main ou au gant, le tour est joué pour vous transformer en esthéticienne d'un jour.

Le bon équipement

- La fleur de douche : appliquez la formule au cœur de la fleur et procédez à un massage circulaire.

- Le gant loofah : cette fibre végétale obtenue à partir d’une courge séchée, permet un gommage non abrasif, si tant est que vous laissez bien tremper le gant avant la première application.

- Le gant de crin : celui prisé dans les hammams s’utilise sur peau rincée de savon noir. Les mouvements en aller-retour sont lents et appuyés pour faire ressortir les cellules mortes qui s’effritent.

- Les mains : c’est basique, mais ca reste "l’outil" le plus efficace pour le visage. Du bout des doigt, il s’agit alors de former des petits cercles sans frotter sur les parties sensibles comme le contour de l’œil ou les petits boutons.

Les recettes

Sous la douche

Avec son gel douche : mélangez à l’intérieur de votre produit, une poignée de sucre roux en poudre.

En finissant la douche, rincez vous avec du café recueilli du filtre de votre cafetière. Ne vous inquiétez pas l’odeur ne persiste pas.

Les faciles

Huile d’amande douce + sel ou sucre

Huile d’olive + gros sel marin + 6 gouttes d’huiles essentielles de lavande

Une cuillère de café en poudre+ deux blancs d’oeuf

Moins faciles

Yaourt + miel+ framboises écrasées

20 cl Huile d’argan+ 40 cl d’huile de pépins de raisons+ huile essentielle de citron ou d’eucalyptus+ 125 g de sucre roux

Une poignée de sucre de canne+ une poignée de sel+ miel liquide+ gel douche+ noix de coco râpée+ huile d’olive ou végétale

2 cuillères à soupe d’huile d’Argan+ 2cuillères à soupe de gros sel+ 1 g de cannelle+ 1 g de zeste d’orange séchée

Trois cuillères à soupe d’amande douce + 3cuillères de miel + 3 cuillères de yaourt entier + 2 gouttes essentielles de rose

Sur la plage

Profitez du farniente pour vous asseoir au bord de mer et massez vous avec le sable sur vos jambes, tout en douceur. Il n'y a pas plus naturel et plus efficace, attention tout de même si votre peau est fragilisée par les coups de soleil.  

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience