• Beauté
  • Soins

Les principes actifs anti-âge : comment ça fonctionne ?

Article par Pauline PENICAUD , le 05/03/2013 à 18h33 , modifié le 05/03/2013 à 18h33 0 commentaire

Vous avez acheté votre crème anti-âge mais vous ne savez pas exactement comment cette crème agit sur votre peau. Découvrez les principes actifs anti-âges !

Ça y est, vous avez trouvé votre crème anti-âge idéale qui va rendre votre peau plus éclatante et plus jeune.  En revanche vous êtes curieuse de savoir quels sont les actifs anti-âge qui démontrent leur efficacité ? Voici quelques éléments clés à connaître.
 
Toujours plus performants les firmes de cosmétiques s'engagent à trouver de nouveaux principes actifs en gardant le même objectif pour la peau : la nourrir, l'hydrater, la protéger et prévenir le vieillissement cutané.
 
A travers ces crèmes anti-âge, on retrouve la vitamine A (ou rétinol) et ses dérives. Cet ingrédient est particulièrement important puisqu'elle aide à prévenir le vieillissement de la peau.
 
La vitamine C aide la peau à se protéger contre les agressions extérieures puisque c'est une vitamine antioxydante. De son côté, la vitamine E apporte un effet raffermissant sur la peau. 
 
Les  acides de fruits aussi appelé AHA (alpha-hydroxy acides) aident à affiner le grain de la peau grâce à leur pouvoir exfoliant.
 
Les baies de Goji naturelles sont issues de la médecine traditionnelle chinoise et permet de faire le plein de puissants antioxydants (managanese, cuivre, zinc, vitamine C, beta carotène ....) et ainsi lutter contre les agressions quotidiennes contre la peau. Combinées aux actifs anti-rides Q10 dans la Crème d'Energie Q10 de Nivea, elles permettent de réveiller l'éclat du visage comme après une bonne nuit de sommeil et laisse la peau fraîche et reposée, éclatante de jeunesse.
 
Il est également important de choisir sa crème de jour en fonction de son type de peau et surtout de son âge : plus on vieillit et plus la peau s'assèche et s'affine. Donc si vous avez 30 ans, ne choisissez pas une crème destinée aux quadras car trop riche et ne ciblant pas suffisamment les premières rides et les marques de fatigue.

C'est sur le long terme que l'on peut visiblement constater les effets d'une crème de jour : en effet l'action de fond d'une crème est obtenue après environ un mois d'utilisation régulière.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience