Les nouveaux soins en institut de beauté : le Soin Peeling pour les mains

Article par Karima Peyronie , le 22/03/2010 à 15h33 , modifié le 22/03/2010 à 15h56 0 commentaire

Vous pouvez toujours être la plus coquette, vous badigeonner de crème sur le visage, afficher une chevelure de rêve... mais vos mains peuvent vous trahir en toute circonstance ! Fort de ce constat, l'institut Carlota a décidé de reprendre les choses en mains.

Le principe 

L'Institut Carlota propose désormais un soin spécifiquement adapté au rajeunissement des mains : le Peeling Anti-âge. Un véritable programme de jouvence ! Pour concocter ce soin, véritable source de jeunesse des mains, Carlota utilise la gamme de dermocosmétiques intelligents : DB.F, formulée pour prévenir et corriger les problèmes de peau liés au temps.

Les produits utilisés pour le peeling anti-âge s'articulent autour du concept du peeling alpha-beta qui comporte de l'acide glycolique (exfolie, hydrate et favorise la formation du collagène), de l'acide lactique (aux propriétés fortement hydratantes), de l'acide salicylique (aide à dissoudre les cellules en excès de la couche cornée).
 Soins corps en institut de beauté : Institut Carlota
Le déroulement du soin

- Après la manucure, l'esthéticienne applique un exfoliant double action : mécanique avec les grains naturels (perle de Jojoba) et chimique avec l'acide glycolique. Après un rinçage soigneux, les mains sont douces, lisses et unifiées, débarrassées des cellules mortes.

- Elle applique ensuite la solution d'Alpha Prepping (riche en acide glycolique) sur les mains et les avant-bras afin de préparer la peau au Peeling.

- Puis, elle procède au Peeling anti-âge : Elle laisse poser le Gel Alpha Beta en fine couche pendant 5 à 10 minutes. Riche en acide glycolique et salicylique, en vitamines C et A, à l'action anti-inflammatoire et hydratant. Antioxydant et antiseptique, il laisse la peau douce, souple et nette.

- Après le peeling, elle pose le masque anti-âge aux vertus antioxydantes, raffermissantes et très hydratantes, pendant 5 à 10 minutes. La peau est apaisée, raffermie et unifiée.

- Enfin, l'esthéticienne procède au modelage des mains à l'aide de la crème anti-âge, afin de reconstruire la barrière protectrice de la peau et de retarder le processus du vieillissement cutané. À base de camomille, de jojoba, de thé vert et d'églantier, son complexe botanique apaise les peaux les plus sensibles.
 
Les bienfaits

Comme pour un soin visage, ce peeling vise à réduire les signes de l'âge en lissant et repulpant l'épiderme durablement. Un cocktail de rétinol, vitamines A, C et E et de l'acide hyaluronique, corrigent  les effets du vieillissement, améliorent la texture de la peau, tout en la rendant plus lumineuse, saine et raffermie.

L'institut Carlota recommande 2 cures par an (soit une séance pendant 6 semaines) maximum et il est déconseillé de s'exposer au soleil et/ou UV 48h après le soin.
 
Combien ?

Le Peeling est à 30 €, le forfait de 6 séances est à 150 €
 
Où ?

Institut Carlota
16, avenue Hoche
75016 Paris
Tél. : 01 42 89 42 89
www.institutcarlota.fr

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience