Les gommages, version institut de beauté

Article par Karima PEYRONIE , le 20/07/2009 à 23h53 , modifié le 28/07/2009 à 11h57 0 commentaire

C'est bien de s'occuper de soi, des mains expertes d'une esthéticienne qui vous cajolent, c'est encore mieux ! Quand les gommages en institut rivalisent d'ingrédients pour des voyages exotiques et sensoriels, ça donne des adresses qui sentent bon l'évasion.

La Sultane de Saba 

Le gommage se vit dans la pure tradition orientale. Et dans un cadre digne des mille et une nuits ! D’abord, un bain de vapeur humide d’une vingtaine de minutes pour ouvrir les pores et préparer le corps à une détente absolue. Allongée sur une table, dans une lumière tamisée, le gommage au gant de crin prend place, une exfoliation vivifiante qui retire au fur et mesure les peaux mortes. Enfin, se suit un modelage d’une heure avec l’huile de votre choix aux senteurs envoûtantes. La peau est divinement douce et parfumée à souhait. Le rituel respecte la coutume,même s’il est moins conseillé pour les peaux très sensibles qui ne sont pas habituées aux massages aux gants de crin.

8 bis rue Bachaumont 75002 Paris France Tel.:01 40 41 90 95

Themae

On ne présente plus ce haut lieu du bien-être qui propose un gommage au thé du Népal, une pure pause de sérénité dans la jungle urbaine. Comme tous les soins, le rituel se compose d’un massage, gommage et d’un soin du visage. La pâte miracle promet un teint éclatant grâce à l’huile d’abricot, le beurre de karité, la poudre de bambou et le Complexe des 4 Thés de Themae. 45 minutes de bonheur, une mignardise, qui donne envie d’essayer les autres soins de la carte !

20-22 rue croix des Petits Champs
75001Paris
Tel : 01.40.20.48.60 

 

India Spa 

Un ingrédient moins commun mais gourmand à souhait s’invite dans la carte de l’institut : le litchi. Après un démaquillage en profondeur, l’esthéticienne applique un doux exfoliant enrichi de fins granulés de litchi. Après une dizaine de minutes de massage, le visage passe sous une vapeur chaude, le Vapozone, pour dilater les pores et ainsi recevoir le masque hydratant au litchi et enfin une crème réparatrice. Le massage de la nuque et du cuir chevelu termine ce soin apaisant au dépaysement assuré.

76 rue Charlot 75003 Paris Tel. : 01 4277 82 10

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience