• Beauté
  • Soins

Les gestes simples pour lutter contre l'arrivée du froid

Par Léa BORIE , le 30/12/2014 à 12h12 , modifié le 30/12/2014 à 14h05
« Précédent 1/3 Suivant »

Triprotection !

Le corps dans son ensemble a besoin d'aide pour lutter contre les températures négatives qui s'affichent sur le thermomètre avec l'arrivée de l'hiver. Sans quoi, l'organisme est rendu plus vulnérable et fragilisé face aux attaques extérieures de type grippe, fatigue, rhume, angine, engelures...


L'hydrater, le couvrir et le nourrir correctement, est essentiel. Voici trois pôles à ne pas négliger, pour braver le froid sans mal cette saison.
 
S'oindre
Pour éviter que la peau ne dessèche, il faut la protéger en appliquant plusieurs fois par jours une crème solaire hydratante. Pour les lèvres, il ne faut pas lésiner sur le baume à lèvres gras, même sous une couche de rouge à lèvres. Pour le reste du corps, utiliser des baumes corporels. Pour démaquiller la peau, il faut préférer le lait ou l'huile à l'eau démaquillante. Ils sont plus gras et donc plus hydratants.

 

Ces actions éviteront gerçures et crevasses, tout en rendant la peau plus souple. Si la peau est enflammée, il vaut mieux miser sur un soin spécifique qui réduira les rougeurs apparues avec les baisses de températures. Et la nettoyer en douceur pour ne pas davantage l'assécher.


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience