• Beauté
  • Soins

Les conseils pour choisir sa crème bio

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 26/09/2008 à 16h08 , modifié le 08/10/2008 à 16h11 3 commentaires

Pour que notre beauté soit compatible avec celle de la planète, avec des soins bio doux pour nous et respectueux de l'environnement, voici les astuces pour choisir une crème bio.

La cosmétique bio fait parler d'elle. Nous, on adore l'idée d'être belle et éthique à la fois, mais voilà, on ne sait pas toujours comment s'y prendre ni où trouver les trésors de bienfaits tant pour notre pomme que pour notre Terre.

Il existe une charte, elle s'appelle Cosmébio. Le logo est très visible sur les tubes de crème bio et autres produits de soin. Il abrite des produits dont la composition est à 95 % au minimum à base de plantes issues de l'agriculture biologique. Ce qui signifie pas de conservateurs, pas de tensio-actifs, pas de parfums ni de colorants de synthèse... Attention, les produits de beauté dits naturels sont beaucoup moins réglementés que les produits bio. Ils ne sont en aucun cas équivalents.

Les crèmes bios sont souvent très actives,
car elles contiennent un maximum d'huiles essentielles, de cires naturelles et autres végétaux bienfaisants. C'est encore mieux !
 
Les crèmes bio se conservent moins longtemps une fois ouvertes, faute de conservateurs. Il est donc conseillé de les garder au frigo pour les faire durer. C'est le seul désavantage du bio.

Le bio, c'est aussi le respect
des processus de fabrication, des animaux et des producteurs. En bref, il existe une foultitude de crèmes bio à la vente. À vous de lire attentivement les étiquettes et de préférer les produits bienfaisants pour tous. Vous avez aussi la solution des crèmes bio à faire vous-même : rondelles de concombre, sur les yeux, masque de carottes râpées sur le visage, soins des cheveux à l'huile d'olive, blancheur des dents au citron...
 
Notre conseil
Pour une attitude beauté bio, soyez aussi attentive aux emballages. Préférez les tubes de crème recyclables, boîtes biodégradables ou rechargeables et packagings réduits au minimum.

Découvrez le parfait vanity beauté bio

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience