• Beauté
  • Soins

Les bons gestes anti-poches sous les yeux

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 19/11/2012 à 08h00 0 commentaire

Ah ces vilaines poches qui vous donnent un air de cocker, vous rêvez de vous en débarrasser... Voici quelques gestes simples pour en venir à bout.

La bonne texture de contour de l'œil


Pour décongestionner le contour de l'œil, privilégiez les textures gel. Plus rafraichissantes que les crèmes, elles vont dégonfler plus facilement vos petites poches.  Pour encore plus d'efficacité, placez votre contour de l'œil au frigo, il dégonflera encore mieux vos poches.


Massez vos poches


Partez du coin interne de l'œil et exercez des petites pressions avec votre index, en remontant doucement vers les tempes. Pour que ce massage soit plus agréable, mettez une noisette de crème sous chaque œil au préalable.
Vous pouvez également effectuer ce massage avec un contour de l'œil roll-on aux huiles essentielles. Les gestes d'acupression seront encore plus faciles à réaliser.


Le masque magique


Vous pouvez également trouver des masques décongestionnants dans le commerce. Ces masques en plastique, emplis de liquide, sont à mettre au frigo. Une fois que le masque a durci, allongez-vous et posez-le sur vos yeux fermés. Retirez-le au bout de 15 minutes. Vos poches du contour des yeux ne seront plus qu'un vilain souvenir.


Si vous n'avez pas eu le temps d'acheter le masque, remplacez-le par des sachets de thé humides et refroidis au frigo. Faites les poser sur vos paupières closes de la même façon.

 

Finies les vilaines poches, vous voilà rayonnante pour les fêtes de Noël!

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience