• Beauté
  • Soins

Les autobronzants : mode d'emploi

Article par Emilie RABOTTIN avec agence , le 12/04/2009 à 10h08 , modifié le 11/06/2009 à 11h48 0 commentaire

L'autobronzant permet de procurer un joli hâle sans un rayon de soleil ! Et ce, toute l'année, en toute sécurité. À condition d'adopter quelques bons gestes, il est très facile d'avoir un bronzage aussi vrai que nature !

L'autobronzant agit, grâce à la Di Hydroxy Acétone (DHA), par oxydation des cellules de l'épiderme, donc en surface de la peau, sans l'abîmer. Adieu coups de soleil et vieillissement prématuré de la peau ! Si vous choisissez un autobronzant progressif, il est plus faiblement dosé en DHA et vous pourrez le moduler plus facilement en fonction de l'intensité que vous souhaitez.

L'autobronzant s'applique sur peau propre et sèche. Pour un bronzage uniforme, la peau doit être parfaitement gommée et épilée. Le gommage restera d'ailleurs le meilleur partenaire de votre autobronzant entre deux applications car celui-ci peut étouffer les pores de la peau et générer points noirs et boutons, si vous ne le faites pas.

Faites pénétrer l'autobronzant soigneusement, en partant du bas et en remontant. Insistez sur les parties du corps cornées comme les pieds, les genoux, les coudes et les mains. L'autobronzant a tendance à être absorbé plus facilement par les cellules mortes et créerait des zones plus foncées si vous ne veillez pas à faire pénétrer en profondeur le produit.

Choisir la texture de votre autobronzant est une affaire de goût. Les sprays sont faciles et rapides à vaporiser. Les crèmes sont souvent plus riches en agents hydratants. À vous de voir ce qui vous convient. Il est néanmoins conseillé d'opter pour un autobronzant spécial visage et un autre spécial corps.

N'oubliez pas de vous laver les mains après application car vous ne voulez certainement pas de bronzage intense dans les paumes !
 
Notre conseil
Les douches autobronzantes en institut permettent un bronzage uniforme. La diffusion en micro-goutelettes est effectuée par brumisation en une minute, des pieds à la tête.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience