• Beauté
  • Soins

Les 4 gestes anti-poches à adopter

Article par C.D , le 03/04/2013 à 11h20 , modifié le 03/04/2013 à 12h05 0 commentaire

Halte aux vilaines poches qui ont élus domicile sous vos yeux, grâce à ses 4 gestes beauté, à effectuer quotidiennement. Pour un regard à couper le souffle et une mine resplendissante.

Vous avez beau répéter, inlassablement, à votre entourage "non mais je t'assure, tout va bien", les poches qui se trouvent sous vos yeux trahissent votre fatigue. Pour les faire disparaître rapidement et efficacement, voici 4 gestes beauté, à effectuer quotidiennement.


1. Décongestionner
Première étape pour faire disparaître ces poches disgracieuses : la décongestion. Il s'agit ici de faire dégonfler vos poches à l'aide d'un produit, froid de préférence. On retrouve ainsi quelques recettes de grand-mère, comme des compresses de lait demi-écrémé, des tranches de concombre, des sachets de thé à la camomille ou encore des cuillères froides, à déposer directement sur les poches. Mais il existe également des produits entièrement pensés et conçus pour ce type de problème. Exemple : le roll-on yeux anti-poches et anti-rides Q10 de NIVEA. Enrichi en Q10+ (un co-enzyme naturellement présent dans la peau) et en panthénol (reconnu pour ses propriétés hydratantes), ce roll-on procure un effet fraîcheur immédiat grâce à sa bille, et réduit instantanément les poches. Son petit plus : il lutte également contre les rides et les ridules. Un produit multi-fonction, qui vous deviendra rapidement indispensable.


2. Soigner

Autre produit à adopter, pour dire adieu à vos poches : le soin contour des yeux, parfaitement adapté à cette zone très sensible du visage. La peau y est en effet bien plus fragile. Le must reste le soin contour yeux anti-rides Q10 de NIVEA. Grâce à sa formule hydratante et son FPS 15, ce soin atténue visiblement et rapidement les poches. Résultat : la peau du contour de l'œil est lissée, et votre regard semble reposé.


3. Massez

Tout comme l'automassage du visage, vivement recommandé pour retrouver de l'éclat et rajeunir votre peau, le massage du contour des yeux poches est également conseillé, pour faire disparaître les poches. Après avoir appliqué votre soin, n'hésitez donc pas à tapoter cette zone, à l'aide de deux de vos doigts, de manière énergique, sans toutefois être trop virulente. Une technique inspirée du shiatsu et du drainage du visage, pour activer la circulation sanguine.


4. Camoufler
Dernière étape : le camouflage. Vous pouvez en effet cacher vos vilaines poches sous les yeux à l'aide d'un anticerne adapté à votre carnation. A appliquer du bout des doigts, en tapotant, pour bien faire pénétrer le produit. N'en abusez pas trop non plus, histoire de ne pas créer un trop vif contraste avec le reste de votre peau.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience