• Beauté
  • Soins

Les 3 astuces pour réussir son gommage

Article par Pauline PENICAUD , le 03/04/2013 à 19h28 , modifié le 04/04/2013 à 09h27 0 commentaire

Qui n'a jamais rêvé de garder tout au long de sa vie une peau douce en pleine santé et satinée. L'un des secrets miracles ? Le gommage. Découvrez les 3 astuces pour réussir son gommage.

Se démaquiller
Véritable rituel de beauté, se démaquiller est indispensable à la netteté et au confort de votre peau, avant d'appliquer un gommage. En effet  le démaquillage est trop souvent négligé et faire l'impasse dessus peut provoquer un vieillissement prématuré de votre peau. Une fois que la peau est démaquillée et nettoyée, vous pouvez commencer votre gommage afin d'avoir une peau saine et éclatante. Il permet également de débarrasser l'épiderme des impuretés et des peaux mortes, et de le préparer à recevoir des soins.

Eviter les zones sensibles
Le gommage se fait en massages doux et circulaires sur le visage et le cou, en évitant la zone autour des yeux et des lèvres. Pour bien réussir son gommage, commencez par humidifier l'épiderme avec un peu d'eau puis appliquez le gommage en l'étalant sur la peau avec le bout des doigts. Ensuite effectuez des mouvements circulaires et doux. Pour finir vous pouvez ôter votre gommage à l'aide de disques de coton à démaquiller.

Hydrater
Une fois votre gommage appliqué, n'oubliez pas de bien hydrater votre peau. En effet, après le nettoyage, pour obtenir un teint lumineux le lendemain, il faut appliquer une crème à base d'acide glycolique qui va agir sur la fermeté et le grain de votre peau. Le matin, une crème légère vous donnera un coup d'éclat pour la journée.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience