• Beauté
  • Soins

Les 10 vertus insoupçonnées de la banane

Article par Saliha HADJ-DJILANI , le 04/03/2013 à 12h35 , modifié le 11/03/2013 à 10h47 3 commentaires

Vous voulez avoir la banane ? Consommez donc ce fruit vertueux aux nombreux bienfaits ! Voici les 10 propriétés essentielles de la banane pour garder la pêche en toute circonstance.

Visage


-Anti-âge
Les actifs de Bananiers sont une source d'antioxydants importante. Ils présentent une concentration exceptionnelle en phytostérols et en polyphénols,aux bienfaits anti-âge remarquables. Manger de la banane régulièrement aiderait à rester jeune plus longtemps. Et les masques de bananes sur le visage permettraient de maintenir une bonne tonicité de la peau.
Il existe même, désormais, une nouvelle ligne de soins anti-âge à base de bananes !  Kadalys est une nouvelle génération de soins jeunesse élaborés entièrement à base de bananes des Antilles. Créée par Shirley Billot, cette marque entièrement naturelle propose des soins à la banane verte pour lutter contre les premiers signes de l'âge, et des soins à la banane jaune, destinés aux peaux matures, pour ralentir l'affaissement cutané.Retrouvez tous ces produits à base de bananes sur: www.kadalys.com


Corps


-Pour un meilleur transit
Rien de tel qu'une banane pour en finir avec les problèmes de digestion. Le fort taux en fibres de la banane permet en effet de réguler tout mauvais transit.
 
-Cicatrisante
Dans la médecine traditionnelle des pays du Sud, le bananier est reconnu pour ses vertus cicatrisantes et apaisantes. C'est pourquoi il est recommandé de l'appliquer sur des plaies cutanées, des brûlures, des infections cutanées et des plaies de la bouche. Après une piqûre d'insecte, frottez la peau avec de la pelure de banane aide aussi à soulager les démangeaisons et à diminuer le gonflement.


-Anti-allergique
Le cuivre présent en forte quantité dans la banane lui confère des propriétés anti-allergiques en freinant la production des histamines.
 
-Anti-anémique
La banane contient beaucoup de fer ce qui stimule la production d'hémoglobine et aide à lutter contre l'anémie.
 
-Coupe faim naturel
A l'heure du goûter ou contre le coup de pompe de 11h, la banane est excellente car elle apporte à l'organisme juste assez de sucres et de fibres pour vous couper l'appétit. Vous évitez ainsi tous les grignotages intempestifs à l'origine du surpoids.
 
-Anti-gueule de bois
Les lendemains de soirées trop arrosées, concoctez-vous un milk-shake de banane. La banane calme les douleurs d'estomac et le lait réhydrate le système digestif.


-Pour une meilleure mémoire
Le potassium de la banane développe les capacités cérébrales et votre mémoire par la même occasion.
 
Bien-être


-C'est bon pour le moral
Très concentrée en magnésium et riche en vitamine B, la banane permet de réguler le système nerveux et de rester de bonne humeur.


-Antidépresseur
 Grâce à sa teneur en trycophane, une protéine que le corps convertit en hormone du bien-être (la fameuse sérotonine), la banane jouerait même un rôle d'antidépresseur chez les personnes dépressives.

 

A lire aussi : Top 14 des recettes sucrées et saléesà la banane

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience