• Beauté
  • Soins

Le sérum, nouvelle arme de destruction massive des graisses

Par Lorelei BOQUET-VAUTOR , le 29/04/2013 à 08h30 , modifié le 06/08/2013 à 23h35
« Précédent 1/11 Suivant »

Femme cuisse cellulite

Les sérums pour le visage, on les a depuis longtemps intégrés dans notre rituel de beauté. Ultra concentrés en actifs, ils répondent plus efficacement aux besoins de la peau (sensibilité, sécheresse, dépigmentation, manque de fermeté, vieillissement prématuré...). Leur texture fine (entre le fluide et le gel) permet aux agents présents dans le produit de pénétrer plus rapidement et profondément dans l'épiderme que ne pourrait le faire une simple crème. On traite donc les problématiques de la peau en surface et sur les couches plus profondes de l'épiderme, d'où son efficacité accrue.
Rien de bien étonnant, vu leurs performances sur notre visage, à ce qu'on utilise des sérums pour le corps. Ils permettent notamment pour lutter contre le vieillissement de la peau et de venir à bout des cellules graisseuses les plus récalcitrantes des bras, hanches, cuisses, genoux...
 
Dans le cadre d'une perte de poids, le sérum va favoriser la lipolyse (le déstockage des graisses adipocytaires) et contribuer à inhiber la lipogenèse (le stockage de nouvelles graisses). La peau aura également tendance à perdre en élasticité. Dans ce cas, le sérum sera s'autant plus efficace pour la tonifier, la raffermir et la lisser.
Fany Devèze, formatrice internationale chez Sothys explique qu'il est intéressant d'utiliser un sérum minceur " sous forme de cure, pour booster la destruction des graisses " en complément d'une crème amincissante. L'action antichoc du sérum prendra effet sur une période de 7 à 28 jours en moyenne selon les produits, à raison de deux applications par jour. Après cette phase d'attaque, on se contentera d'optimiser les effets avec un soin minceur qui travaillera à " réduire l'aspect capitonné de la cellulite ".
Appliqué juste avant une séance de sport, le sérum va également contribuer à brûler efficacement les graisses libérées lors de l'effort. On n'hésite donc pas à le glisser dans son sac pour profiter de ses bienfaits tout au long de la journée. 


VOS RÉACTIONS

Vous devez écrire un avis


LE TOP 3


Newsletter hebdo

Je souhaite recevoir la newsletter Plurielles.fr chaque semaine à mon adresse e-mail :


Zoom sur
logAudience