Le hammam en hiver, version intimiste

Article par Karima Peyronie , le 14/12/2009 à 10h14 , modifié le 14/12/2009 à 11h02 0 commentaire

Le Comptoir Paris-Marrakech n'est pas seulement un hammam mais réellement un concept autour du Maroc avec une boutique d'artisanat et un institut qui empreinte les rituels traditionnels. Une ambiance chaude et chaleureuse coupée de la ville et du temps.

A peine passée le seuil de l'entrée les effluves suaves, les couleurs chaudes et le décor accueillant donnent le ton de l'aventure originale à vivre. Déjà on est happé par l'amoncellement d'objets artisanaux comme dans les cavernes d'un souk marocain. Et c'est bien par amour pour Marrakech que Janeva, la maitresse des lieux a pensé cet endroit, entre ses allers-retours de l'autre côté de la Méditerranée. On ne peut s'empêcher de toucher, humer, essayer les bijoux, les flacons, les bougies... toute cette richesse importée de là bas.
 
Seule ou accompagnée

Déjà le voyage prend forme et on suit l'esthéticienne dans les sous-sols de la boutique. Au grand étonnement, des couloirs, des petites salles, d'autres plus grandes, un espace tamisé dont on ne soupçonnerait pas l'existence depuis la façade. Ici le hammam (soit une salle de vapeur) est privatisé, ce qui permet une détente absolue en tête à tête avec son chéri ou sa meilleure amie.

Ensuite, chacun vaque à ses occupations : un gommage, un enveloppement, un modelage, un tatouage au henné, un massage bien-être... la carte est diversifiée mais ne s'éparpille pas. On peut aussi opter pour l'option duo qui propose des moments intimes à deux. On s'abandonne alors en toute quiétude sous les mains expertes d'une masseuse ou bien dans les eaux d'un bain oriental de lait parsemé de pétales de roses.

L'endroit calme et reposant invite au romantisme d'une pause feutrée où le plaisir des sens est exalté. Difficile de sortir de cet écrin, alors on tentera de poursuivre la parenthèse à la maison en piochant parmi les produits d'herboristerie à base de plantes médicinales naturelles : bien sûr il y a l'incontournable huile d'argan mais aussi les graines de nigelle, les huiles essentielles de rose, de fleur d'oranger ou d'eucalyptus, et pour les plus initiés la pierre d'alun ou le bâton de souak. Une adresse incontournable pour les amoureux du Maroc et de l'Orient en général !
 
Le + : nocturne le jeudi jusqu'à 22h
Le - : la musique ambiante qui n'est pas orientale
 
Où ? LE COMPTOIR PARIS-MARRAKECH
22 rue de Chateaudun, 75 009 Paris
Combien ? 30 € le hammam, 45 € pour un couple

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.

de Beauté
logAudience